mardi 12 septembre 2017

Des flamants roses en peinture

Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas fait de peinture, alors quand j'ai dit "peinture" Cloé a été toute excitée. Il a fallu vite sortir le matériel, et quand j'ai dit que la table devait d'abord être rangée personne n'a bronché et la place fut nette en moins de 2.

L'idée de base c'était ça, je le dis des fois ou certains se demanderaient...
je l'ai trouvé sur ce site, pratiquement en bas de la page :
https://archzine.fr/diy/activite-manuelle-primaire-bricolage-enfant/

J'ai montré aux enfants cette image sur mon PC, en plaquant ma main sur l'écran pour leur faire comprendre...

1ère étape : l'empreinte
J'ai invité les enfants à se peindre la main, pas de soucis... et au cas où ils ont frotté leur main comme ça ils sont bien sur qu'il y en a partout.




2ème étape l'empreinte, la difficulté aura été pour moi de leur faire comprendre qu'ils devaient écarter les doigts, mais ça a été. Vu que j'ai orienté leur main et qu'il fallait que ça aille vite (qui sait combien de temps ils vont tenir à garder les doigts écartés !) pas le temps pour une photo..

Puis ils ont laissé libre court à leur imagination sur une feuille, j'ai ajouté de la peinture jaune à leur
palette, en mélangeant ça fait un beau jaune d’œuf.

Notez Blondinet qui prend la peinture avec le rouleau puis peint avec le pinceau... il ne sait plus où donner de la tête !


Suite le lendemain, après séchage...
Je n'ai pas cherché à compliquer, pour que les enfants fasse l'activité de A à Z, donc j'ai préparé des gommettes, ils n'avaient plus qu'à les coller...

Une gommette pour la tête (que Cloé a préféré coller sur le cou), un bec que j'avais préparé avec une gommette rectangulaire et un rond coupé en deux, pour le bec je n'avais pas fait attention que Blondinet avait fait l'empreinte de sa main gauche... c'est tout moi ça... petit soucis... puis un œil que chacun a choisi sur la planche et enfin des pattes que j'avais découpé dans une gommette rectangulaire (note : la prochaine fois assembler moi-même les pattes avant de les présenter aux enfants)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire