vendredi 7 juillet 2017

De nouveaux liens se créent...

Avec le départ de mon grand, ce sont de nouveaux liens qui doivent se créée, car il faut dire que Cloé était très proche de lui.
Mais on sait que tout va bien se passer, c'est comme ça à chaque fois, quand Lilwenn est partie l'été dernier elle et mon grand étaient très copains, Cloé était plutôt considérée comme le "bébé", ce qui n’empêchait pas qu'ils l'aimaient beaucoup, c'est juste qu'ils ne l'incluaient pas dans leur jeu.

Et dès son départ, mon grand avait tissé de nouveaux liens avec Cloé, qui était devenue sa "nouvelle meilleure copine" si je puis dire et Blondinet a endossé le rôle du "bébé".

Et encore une fois un départ, et encore une fois de nouveaux liens, quand on y réfléchit à à peine deux ans ça fait déjà pas mal de bouleversements dans leur petite vie...

Moi ça va si vous vous posez la question, je suis quelqu'un de "terre à terre" qui ne s'émeut pas trop facilement, autant je peux avoir ma petite larme en recevant un premier bisou, autant quand l'enfant s'en va tout va bien à partir du moment où je sais qu'il va bien, et qu'il ira bien, et puis les enfants viennent (en principe) me voir, soit parce que j'ai petit frère et petite sœur qui vont prendre la relève (le cas de mon grand l'an prochain), soit parce que je vais les voir dans le quartier, à l'école... on ne vit pas non plus dans une grande ville ! Et puis il y a les réseaux sociaux aussi...

Et donc cette semaine j'ai été dans l’observation essentiellement. J'ai pu donc constater que Cloé cherchait à créer des liens avec Blondinet.

Parfois elle veut l'entraîner dans son jeu, mais Blondinet les poupons ne l'intéresse pas vraiment...

Elle lui montre comment faire, comme à par exemple quand on voit des prunes dans l'herbe on les jette sous le sapin (comme ça on n'y marche pas dessus)

Cloé veut jouer aux même jeux que Blondinet aussi...

Et puis elle veut lui rendre service (ou décider pour lui c'est selon...), ça par contre ce n'est pas nouveau...







Et puis il y a les conflits, qui font partie du tout... mais à la fin on est toujours copains et on s'aide...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire