vendredi 7 juillet 2017

Le RAM, semaine 27 : pâte à modeler

La discussion de la semaine portait sur le calcul des congés payés.
En effet le soir même une réunion allait avoir lieu au RAM de Saïx à laquelle nous étions toutes conviées, personnellement j'ai décliné, je pense être assez informé, si ce n'est que justement la veille une personne m'a mis le doute sur un des modes de calculs (le maintien de salaire, une longue histoire).
Je suis assez sure de moi mais je me suis dit que notre animatrice pourrait essayer d'avoir la réponse... donc à suivre...

Notre animatrice a proposé un atelier pâte à modeler aux enfants, avec comme accessoire des rouleaux pour faire des empreintes. Elle leur a montré ensuite comment faire un escargot, compliqué, mais Cloé a été ravie de confectionner des boudins.

Blondinet a aimé découpé en tirant, remplir et vider la boîte, mais a aussi été très tenté de mettre en bouche, et de frotter la pâte sur ses vêtements, je m'interroge encore... est-ce l'odeur qui lui fait penser à un savon ? la douceur de la pâte ?











Cette fois les autres activités comme le chant, la lecture et la présentation avec Bozo se sont faites après l'activité manuelle. Ce fonctionnement semble davantage convenir, surtout quand il y a des collègues qui doivent partir plus tôt.

2 commentaires: