samedi 3 juin 2017

Bilan de la semaine 22

Des orages et de la pluie étaient annoncés pour toute la semaine... sauf lundi.

Donc lundi j'ai prévu une activité à l'extérieur : les rubans de crépon. Les fameux rubans qui avaient tant plus aux enfants lors d'une séance de RAM.

Et puis mardi il a fait beau finalement, et puis jeudi aussi, nous avons donc finalement passé la majorité de la semaine dehors. Mais on en fait des choses dehors quand même ! C'est juste que c'est tellement naturel que l'on ne se rend pas forcément compte de ce que ça apporte aux enfants, outre le fait de "prendre l'air". Depuis peu nous avons aussi une balançoire !

Mercredi fut le seul jour pluvieux, et encore... le facteur m'a porté un colis, il ne pleuvait pas, et devant le mécontentement des enfants quand j'ai refermé la porte après son départ, je me suis dis "pourquoi pas"... chaussures enfilés, j'ouvre la porte, et hop... une averse, la seule de la matinée.

Ce jour là (mais les autres jours aussi) j'ai pu sortir quelques jeux que j'avais prévu en vue de cette semaine soit disant mouillée.

Les enfants commencent à se familiariser avec les blocs tiroirs contenant les puzzles et autres jeux "à pièces" (du genre qu'on ne laisse pas trop en accès libre sous peine de les voir se disperser)

Ils ont bien compris je pense qu'il peuvent utiliser ces jeux, mais qu'ils doivent d'abord me demander avant d'ouvrir (rabat-joie que je suis)

Les enfants ont terminé la carte commencée au RAM il y a quelques semaines, à l'occasion de la fête des mères ET des pères, ne sachant pas quand la donner il sont partis avec ce jeudi.

Vendredi nous étions au RAM : Atelier musical.
J'ai fait connaitre mes attentes à notre animatrice concernant le RAM : faire des activités en collectif que l'on ne peut pas faire chez soi. (danse, jeu du parachute et que sais-je encore...), je voulais ajouter "des découvertes" mais je ne voudrai pas la froisser non plus.

Nous continuons petit à petit à intégrer des petits gestes de la vie courante, cette semaine c'était le plateau pour "mettre la table"

Côté lecture :
- Les aventures des Choubizz : une nouvelle copine
- Les aventures des Choubizz : va-t-en vilain Pestox (Cloé en voulait encore)
- Petite Boîte Jaune part à l'aventure
- C'est ma voiture (déjà lu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire