La séance de vendredi a pris un peu de retard.
En effet une discussion sur le remplissage de la feuille d'impôts a gaspillé une vingtaine de minutes inutilement..
J'avoue ne pas comprendre qu'une personne membre de notre association, qui a reçu l'ordre du jour de la réunion du mois de mai (avec à l'ordre du jour la nouvelle procédure) et qui a pu lire le compte-rendu de réunion sur le blog de notre association comme chaque mois avec justement la question des impôts LÀ , viennent mettre en doute ce que tout le monde sait, ce que tout le monde a fait, et surtout de façon formelle : elle ne se trompe pas (ben si).
Notre pauvre formatrice a sorti son calepin et a pris des notes pour se renseigner...
Sachant que certaines ont déclarés en version papier, inutile de vous dire qu'elles se sont inquiétées... pour rien. (un abattement est un abattement et non "un reste à déclarer" pour la petite histoire...)
Bref... on pourrait me dire que ce commentaire n'a rien à faire ici, mais après tout cet article a pour but de parler de notre séance de RAM, celle-ci n'est pas exclusivement consacrée aux enfants, un temps est prévu en début de rencontre pour les échanges "entre adultes".
Après que Bozo ait dit bonjour à tout le monde, notre animatrice a chanté quelques comptines gestuelles : le petit moulin, la fourmi, olé olé oh banjo...
Puis elle a sorti d'un grand sac plusieurs instruments de musique, et en a fait une démonstration aux enfants avant de les leur proposer à la manipulation.
Il y avait plusieurs hochets sonores, un bâton de pluie, un guiro en plastique, un guiro "grenouille" en bois, des bâton de clochettes et un "octo-block" (du mal à trouver le nom !).
Le silence régnait pendant la démonstration, il est vrai que les clochettes et les instruments en bois on un son agréable.
Les enfants ont été très contents d'essayer ses nouveaux instruments.
En fin de séance, une fois tout le matériel rangé, il restait dans la place un grand carton que notre animatrice avait amené pour les enfants. Ce fut l'occasion d'une partie de cache-cache...
La semaine prochaine nous sommes conviées à une réunion pour choisir ensemble l'aménagement en jeu de la salle. En effet la salle est vide et quelques jeux issus des malles sont rangés dans le placard mis à disposition, mais comme l'a fait justement remarquer notre animatrice ce sont des jeux pour jouer seul, ce qui n'est pas le but des rencontres.
Cela m'a donné l'occasion de lui redire mes attentes pour ce qui concerne le RAm : des jeux collectifs, que nous ne pouvons pas faire chez faute de nombre (des rondes, le jeu du parachute...) parce que les activités manuelles nous pouvons les faire chez nous, d'ailleurs les enfants sont davantage concentrés à la maison.
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