mardi 6 juin 2017

La pyramide des anneaux

Ce jeu est un indémodable, du coup il mérite un article à lui tout seul.
Cela fait plus de 22 ans que je l'ai. Le socle s'étant fendu il a été réparé au scotch, je ne m'en séparerai pas : ma fille aîné l'a eu à son premier Noël (limite c'est elle qui le reprendra un jour...).

Il a 7 anneaux, on n'en trouve plus je crois des comme ça. Ceux que je vois (je parle de ceux en plastique) sont désormais plus petits, ont des têtes d'animaux au sommet et des perles dans certains anneaux qui font du bruit.

J'ai beau aimé les jeux en bois j'aime bien cette pyramide, les enfants font avec des bracelets, accrochent les anneaux à des endroits différents....

Cette semaine c'est Cloé qui l'a pris dans l'armoire alors que je cherchait un livre.
En fait cette armoire si j'ai le malheur de l'ouvrir en présence des enfants, quelque chose en sort.  C'est l'armoire qu'il est interdit d'ouvrir il faut dire...

Bref...

La pyramide des anneaux...

Je dis bien "pyramide" parce qu'une tour d'anneau on peut mélanger l'ordre des anneaux mais là c'est plus compliqué.
C'est un jeu qui me surprend toujours : l'âge auquel les enfants arrivent à l'utiliser (reconstituer la pyramide) varie énormément d'un enfant à l'autre.

Ce jour-là Cloé a enfilé en premier le plus petit, réaction :


Alors je lui ai dit qu'il était trop petit, et lui ai demandé de chercher "le plus gros" ! Pour le coup je lui ai montré en langue des signes, facile c'est en fait c'est le geste que faisons tous, et voilà le travail..


Il viens un moment qui est le bon moment, ben voilà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire