samedi 8 avril 2017

Bilan de la semaine 14

Une drôle de semaine qui se termine, enfin drôle pas dans le sens comique mais étrange.
Cela m'a valu d'être quelque peu déconcentrée, j'aime bien ma routine...

Cela a commencé samedi dernier avec le décès inexpliqué de notre lapine Zelda (baptisé par Sacha).
Puis lundi notre chatte Kenya était conduite chez le vétérinaire où elle a passé 4 jours avec différents diagnostics possible, allant de "ça va pas fort" à "ma foi elle va mieux", allant de l'hypothèse de l'AVC, au choc voiture en passant par l'intoxication alimentaire, voire même la possibilité qu'elle ai réchappé à une noyade (ce qui aurait pu entraîner un AVC...).
Bref, beaucoup de questionnements... et ce n'est pas tout...

Lundi soir dans la nuit Jojo a eu la surprise de voir gambader dans l'enclos 4 petits lapereaux et mardi matin c'est Rocky, le papa, qui est décédé.

De quoi vous remuer : que se passe-t-il ?

Enfin la semaine a suivi son cours pour ce qui est des enfants, qui eux sont surtout contents de voir des lapereaux au cellier, le reste... et c'est tant mieux pour eux.

Lundi je recevais Jacquie, nous avons confectionné une poule à poser (sur un mur... lol)

Mardi c'était l'anniversaire d'Arthur, c'est en pyjama et la bouche encore chocolaté qu'il a ouvert son cadeau que son frère avait vu posé sur la table, ce dernier n'ayant pas su tenir sa langue.



J'ai sorti un ballon de fitness et un fauteuil poire pour voir si ça les inspirait...

Nous avons encore profité de l'extérieur quasiment tous les jours, même s'il n'a pas toujours fait soleil.




Les enfants adorent la brouette, maintenant ils ont un jouet à pousser chacun : tondeuse, brouette, chariot.
Le beau chariot Marioinex acheté l'an dernier n'a pas trop de succès.

Quelques jeux de construction (pour empiler) et d’encastrement...

Blondinet n'a eu de cesse que d'ouvrir les tiroirs contenant les puzzles et jeux de sociétés, je me suis rendue compte qu'il allait toujours vers le puzzle en plexiglas, je lui ai donc suggéré de le porter sur la table (plutôt que de jeter les pièces par terre..) Il a été tout surpris, moi qui suis toujours en train de lui demander de ne pas ouvrir ces tiroirs...

Il aura testé, je pense qu'il aime bien le toucher des plaquettes, ainsi que le fait qu'elles glissent entre elle.

Du coup Cloé aussi aura essayé, et depuis personne ne va le prendre dans le tiroir.


Tous les jours les enfants s'entraident, tous veulent aller chercher les chaussons du copain, son manteau, son bonne,t ses chaussures, sa serviette, ranger les jouets à sa place... mais bizarrement quand il s'agit de ranger ou d'aller chercher ses propres affaires y'a beaucoup moins de volontaires :-)

Exemple quand Blondinet se retrouve désemparé devant la ferme interactive qui ne produit aucun son, Cloé accourt et l'allume pour lui :-)

Blondinet a trouvé une façon bien à lui de jouer au circuit balle, là encore il est allé le chercher seul mais a tout vidé par terre, je lui ai alors suggéré d'aller à la table, il semble apprécier mes conseils, et surtout le fait que je ne le sermonne pas (plus) quand il vide par terre.
Il était tout content de jouer avec le circuit avec les rails disposé par ses soins.

J'ai ressorti la nurserie après l'avoir mise de côté pendant 3 semaines, depuis les enfants la range régulièrement, ça s'est fait (je suis un bourreau)




Jeudi je comptais proposer aux enfants de terminer le panier de Pâques commencé au RAM, ils n'ont pas voulu.
J'ai donc agrafé ce qui devait l'être, Blondinet a collé les yeux sur le pas de ma porte en partant car j'avais oublié que j'avais gardé pour eux cette touche finale qui était dans leur capacité.

Cloé est parti sans son panier, et sans avoir collé les yeux non plus, elle est absente la semaine prochaine, comme Blondinet.

Vendredi nous étions invité à la crèche de Lacrouzette pour carnaval, dans le cadre du RAM, nous nous sommes bien amusés.

Côté lecture :

- Lapin grignote (déjà lu, les enfants ont adoré)
- J'ai peur de l'eau (emprunté à l'association)


Je vais vous dire un truc... j'ai terminé la semaine un peu démoralisée, et bien le simple fait de revoir le sourire des enfants sur les photos en faisant mes mises à jour et bien ça me remonte le moral !

La semaine prochaine je n'aurai que mon grand, les parents ne souhaitant pas que ses journées soient commentées le blog fera sans doute une pause...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire