vendredi 7 avril 2017

Le RAM, semaine 14, Carnaval à la crèche de Lacrouzette

Vendredi avec le RAM nous étions invité à venir rejoindre la crèche de Lacrouzette pour leur Carnaval.
Nous en aurons eu des carnavals cette année !

Je n'avais que mes deux grands, nous leur avons proposé les déguisements de la malle du RAM : un pirate pour mon grand et une princesse pour Cloé.

Sonia, ma collègue de Lacrouzette, était aussi présente.


Les enfants de la crèche avaient toute une panoplie de déguisements à leur disposition, certains parents avaient choisi de déguiser leur enfant, certains étaient présents.

Je n'étais jamais entrée dans la crèche de Lacrouzette, ni dans aucune autre d'ailleurs, si ce n'est le hall d'accueil de la crèche de Roquecourbe un jour où j'allais y récupérer une enfant.

L'occasion pour moi de voir un peu comment cela fonctionne... et pour les enfants celle de voir de nouveaux copains.

La directrice de la crèche joue de la guitare, les enfants là-bas y sont habitués et connaissent plein de comptines, autant en paroles qu'en gestuelles.

Après plusieurs comptines et danse la lecture d'un conte a été proposée aux enfants, un conte créé par une employée de la crèche, version kamishibai, sans butai, et bien ce n'est pas mal non plus, voire plus pratique.

Les enfants ont ensuite pu jouer avec des ballons de baudruche, avant d'aller jouer sur la terrasse, avec un grand nombre de moto, voiture... ainsi qu'une cabane.

Il fut temps de partir, les enfants n'en avaient pas envie. Alors que nous nous préparions dans le bureau de la directrice, les enfants ont vu une belle cuisine en bois, rangée là pour faire de la place dans la grande salle, ils ont été très contents d'y jouer pendant que nounou discutait avec Jacquie notre animatrice et la directrice de la crèche.

À la crèche ils ont des matelas à langer très résistants, je pense qu'ils viennent de chez Wesco, j'ai très envie de m'en acheter un.

Cloé a beaucoup pleuré quand il a fallu ranger et partir :-(

Nous avons passé une très bonne matinée, je remercie la crèche pour son accueil...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire