lundi 3 avril 2017

Une poule sur un mur...

Il ne lui manque que le pain dur...

Une petite poule rigolote que j'ai proposé aux plus grands lundi (Blondinet dormait encore et ça aurait été un peu compliqué pour lui).
Jacquie ma collègue s'était jointe à nous avec "S".


J'ai montré la poule aux enfants sur l'écran de mon PC (oui y'a mieux), ils furent partant.



C'est une idée que j'ai trouvé sur le net, mais je n'ai plus le lien aïe !
Du coup je vous les photos du modèle et du gabarit que j'avais enregistré, si l'auteur se reconnait...





Les enfants ont colorié le ventre de la poule pendant que je découpais les autres éléments.

Puis collage à la colle blanche...
Pas si facile de coller la crête et les ailes vu qu'elles se placent derrière, mais suis-je bête ! (réponse = oui) Il n'y a qu'à tourner la poule ! Cela surprend quand même les enfants...


Puis collage des yeux, et enfin des pattes, très compliqué, les enfants ont mis la colle, mis les pattes, puis nous leur avons expliqué qu'il fallait que nous mettions des pinces à linge pour le temps du séchage car ça ne tenait pas (ce fût l'occasion de les mettre dans le bon sens de sorte que la poule tienne assise hi hi !)

Les enfants ont été ravis du résultat :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire