mardi 31 janvier 2017

La poêle et sa crêpe

Le semaine dernière les enfants ont commencé une activité peinture pour la chandeleur.
J'ai découpé une poêle dans un carton gris très épais qu'ils ont peint en noir avec des gros pinceaux.
L'avantage du carton gris c'est que s'il y a des manques, on peut dire que c'est une poêle à revêtement en pierre :-)



Ce jour-là les enfants étaient plutôt emballés, en particulier Blondinet qui s'en est donné à cœur joie, lui qui me fait toujours des mimiques "beurk" quand il s'agit de toucher.



Mardi ils ont peint les crêpes que j'avais découpé dans du carton épais marron, l'avantage du carton marron c'est que s'il y a des manques, on peut dire que la crêpe est dorée, mais maintenant vous êtes rodés je pense que vous avez compris ! Pour changer j'ai proposé comme outil des tampons...

Nous n'avions pas fait les deux peintures le même jour car les enfants en avaient assez.
Ce mardi là n'était pas "un jour à peinture", ils ont tous voulu arrêté assez rapidement, par contre Blondinet a aimé jouer avec le tampon.


Ensuite j'ai relié la poêle et la crêpe avec un élastique, et les plus grands ont adoré !

Blondinet était septique au début, et finalement il s'en serait bien coupé une tranche


Cloé s'est éclatée, elle n'a plus lâché sa poêle. Comme quoi inutile de chercher compliqué, plutôt veiller à la solidité !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire