lundi 30 janvier 2017

Des lanternes

Lundi j'ai proposé à mes collègues la création d'une lanterne toute simple à réaliser.

J'ai tout d'abord colorié une feuille au blocs de cire que j'ai ensuite montré aux enfants, qui ont semble content et fier de moi (houla la !)
Puis j'ai plié ma feuille comme il se doit et découpé les franges des lanterne, que j'ai ensuite assemblé avant de montrer le résultat aux enfants (houla la !)
Ainsi quand nous leur avons proposé d'en faire autant, tous se sont rués à la table, très motivés !

Chacun a choisi la couleur de sa feuille, le paquet présenté en éventail, et tous ont choisi la première de la pile, même si ce n'était pas celle qui était la plus proche de leur doigt. Serait-ce une question de surface ? ("je prend la plus grande").

Le coloriage n'a pas duré très longtemps, alors nous leur avons donné des gommettes pour compléter.
Là ça devient vite du travail à la chaîne, Mélanie se consacre à "T", ils sont installés à la grande table car je manque de siège pour les petits (note : je dois aller au cabanon les petites chaises de jardin), Jackie décolle les gommettes de leur support et les donne aux enfants qui vont plus vite qu'elle, moi je prends quelques photos tout en distribuant aussi des gommettes.


Le travail terminé tous viennent me voir avec leur feuille pour que je découpe et forme la lanterne,ils ont bien compris ! J'ajoute une ficelle pour suspendre, les nôtres ornent désormais les lustres de la salle de jeu.







1 commentaire:

  1. Très joli.Je vais m'en inspirer pour les lampions du 14 juillet. Merci.

    RépondreSupprimer