mercredi 1 février 2017

Nouvelle voiture

Ben laissez moi vous dire que ce n'est pas de la tarte que de choisir un nouveau modèle.
Enfin choisir ça va, mais c'est plutôt "trouver" un modèle qui convienne qui s'avère difficile, car je n'aime pas changer de voiture, pour moi c'est de l'argent jeté par la fenêtre, surtout qu'elle ne va pas beaucoup rouler et ma Sharan me manque déjà, c'est la voiture des vacances... souvenirs souvenirs... même mes filles ont déjà la nostalgie :-( et quand on sait qu'on ne nous la reprend que pour le prix de la nouvelle carte carte :-( :-(

Donc la nouvelle voiture devra tenir longtemps, ne devra pas être trop chère (d'occasion) et ne pas avoir trop de kilomètre au compteur (ça c'est jojo qui l'a dit) et donc il fallait qu'elle ait en plus des sièges Isofix au cas où (même si je pense ne jamais en avoir besoin si j'en crois la phase 3 de la norme R129 pas encore sorti) et un grand coffre.

J'ai essayé d'éviter les super monospaces, mais de toutes façons des comme le Sharan il n'en existe plus beaucoup, même le Touran fait 15 cm de moins.
J'ai choisi un 7 places, non pas que j'en ai besoin, mais ça offre un plus grand coffre en 6 places (un siège rabattu) pour caser la poussette double dans le sens de la profondeur.
Je ne la met dans la voiture que 3 fois par an environ, mais qui sait peut-être qu'un jour je devrai la prendre au RAM pour faire dormir 2 bébés...

Bref notre choix s'est porté sur la 5008, le Touran et le Grand C4 Picasso (et quelques autres modèles mais qui n'avaient pas ma préférence)

J'ai trouvé, par hasard je dois dire, un Grand C4 Picasso que nous sommes allés voir mercredi soir chez un mandataire et nous l'avons réservé :-)

Elle a des boutons partout, l'autoradio fait téléphone, commande le GPS qui a même un disque dur pour stocker de la musique :o

Il n'y a pas de frein "à main", vous auriez du voir la tête à Jojo quand il l'a cherché pour partir l'essayer  :-))

Voilà c'est le moment d'annoncer aux parents que le montant minimum de l'indemnité d'entretien a augmenté au 1er janvier, j'ai oublié de le leur indiquer pour ce mois de janvier tant pis.
Donc voilà cher parents je vous annonce que pour payer ma nouvelle voiture l'indemnité d'entretien augmente de... ta dam..... 0.01 €* (offre valable uniquement pour les journées de 8 heures et plus)

* les-chiffres-qui-changent-au-1er_janvier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire