Dernière semaine pour Lilwenn également, nous lui avons dit au revoir, elle semble réaliser qu'elle ne reviendra pas, elle parle beaucoup de l'école... mais je ne pense pas qu'elle réalise qu'elle ne reverra pas son copain, pour Cloé pas de soucis, les familles étant liées.
Je n'ai rien prévu de particulier pour l'occasion, ce n'est pas mon genre, juste une idée qui m'est venue au dernier moment : découper notre fresque campagnarde pour que chacun emporte un souvenir des autres, le travail étant collectif.
Des jeux extérieurs toujours, les matinées ont été plus fraiche, tant mieux, parfois nuageuse même, ce qui m'a évité de répéter régulièrement "rester à l'ombre, là je suis à l'ombre, là je suis au soleil, il fait chaud !" n’empêche que Lilwenn a désormais acquis cette notion, elle fait parfois le tour du rond d'ombre dessiné par l'arbre et explique aux autres que ça c'est l'ombre.
J'ai sorti la tunnel et la tente, les enfants se sont bien amusés, même si Cloé a mis un certain à se décider à passer le tunnel, elle n'a pas voulu rentrer dans la tente, tant pis.
J'ai ressorti la mousse créative, c'était la dernière occasion pour Lilwenn qui ne l'avait encore jamais utilisé, c'est le problème quand on ne note pas toutes nos idées : on les oublie !
J'aime bien faire découvrir de nouvelles textures, même si au final il ne s'agit pas de repartir avec une création. Mes parents employeurs le comprennent : ce n'est pas parce qu'on ne ramène rien que l'on ne fait rien, même si je reconnais que la majorité des textures touchées depuis quelques temps ce sont les fleurs, l'herbe, les plumes....
À l'intérieur (quand même...) Lilwenn a demandé les Marioinex, justement je me disais il y a quelques temps que les enfants les avaient oublié, ils sont pourtant en vue sur l'étagère. Elle a fait un parasol me dit-elle
Cloé a pas mal joué avec les anneaux de la pyramide, elle tente rarement de les empiler mais trouve toujours quelques choses à faire avec, notamment des bracelets !
Après avoir utilisé les "Star Links" toute la semaine dernière, cette fois ce qont les "Animals links" que j'ai laissé à disposition.
Si Cloé a bien entendu aimé vider la boîte, inutile d'essayer de lui faire emboîter les pièce,s bien trop difficile, pour un jeu pourtant destiné aux enfants de un an ! Même Arthur a eu parfois du mal, il n'avait pas compris que les pièces devaient être assemblées en perpendiculaire.
J'assemble pour Cloé qui s’amuse à défaire... elle est ravie...
Les plus grands ont testé un nouveau jeu : l'acrobate
Lilwenn nous a raconté une histoire à partir du livre "dans le jardin", que Cloé manipule beaucoup en ce moment, cela donne :
"Moi l'abeille, ça c'est mon lit, je vis dans le ciel, je vis dans le noir, je vis dans l'eau, je trempe dans l'eau, j'ai vu une bébéte", vendredi elle a repris le livre et cette fois "une coucinelle qui courait dans l'hèbre...."
Cela m'a fait pensé que lors de notre dernière visite à la bibliothèque, elle a choisit un livre sans mot, ou seulement quelques mots pour introduire l'histoire... "aujourd'hui c'est dimanche". À ce moment là elle aimé raconter les histoires seules et donc ce choix lui convenait très bien. Depuis elle n'était pas tenté par la lecture, alors en la voyant faire je me suis dit que c'était le moment de lui proposer de créer son histoire....
Au bout du compte elle a préféré œuvrer en silence, en fait elle a du mal à reconnaître l'animal en partie immergé, surtout que ce livre est justement un jeu d'illusion : l’hippopotame ressemblant finalement à une botte, puis à un hot-dog, un train, un requin....un peu trop compliqué au final.
Vendredi donc c'était le dernier jour de Lilwenn chez nounou, elle n'habite pas très loin donc nous aurons des occasions de nous revoir, et puis elle sait qu'elle peut me rendre visite, j le lui ai répété plusieurs fois.
Toute la petite famille, papa, maman, Anaya, sont venus ensemble la chercher ce soir-là, avec plusieurs surprises !
Samedi atelier livre à toucher pour mes collègues volontaires de l'association et moi même, autant dire que l'on n'a rien fait ! trop chaud ! et plutôt envie de causer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire