vendredi 29 juillet 2016

L'acrobate

J'ai sorti de son emballage l'acrobate acheté il y a deux ans, il était d'ailleurs l'objet principal de ma commande et pourtant toujours pas déballé, mais ça je ne vais pas vous le dire...

Il a fallu le monter, simple me direz-vous, sauf lorsqu'il s'agit d'enfoncer deux tiges carrées dans deux trous ronds plus étroits (forcément puisqu'il faut que ça tienne seul ensuite). J'ai forcé tellement que j'ai cru le casser, surtout qu'il faut bien sur enfoncer les deux tiges en même temps... mais j'y suis arrivée, devant les enfants qui commençaient à désespérer : il faut dire que j'avais voulu les faire rentrer du jardin et pas facile, alors je me suis dit que j'allais sortir mon arme secrète !

Un jeu bien sympa, accessible malgré leur jeune âge, qui fait travailler la dextérité (si on met le bonhomme de travers ça ne marche pas) mais dont les enfants se sont lassés rapidement...

Il suffit de poser le bonhomme à cheval sur le premier barreau puis de le regarder dégringoler. Parfois il faut l'aider un peu, les enfants le comprennent et le pousse un peu si besoin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire