mardi 14 juin 2016

mon-enfant.fr

Une bonne nouvelle : les assistantes maternelles du Tarn sont enfin sur le site mon-enfant.fr , ce site national géré par la CAF est sensé faciliter la recherche de garde d'enfant, sauf que nous avons rempli l'autorisation en 2011, et que depuis... rien !

Pourtant les assistantes maternelles de la plupart des départements y figurent depuis un moment, en particulier celles des départements limitrophes au mien, ainsi que les collectivités (à l'exception de la crèche de Roquecourbe qui n'y figure que depuis un mois ou deux, c'est gentil de l'avoir fait passer avant nous, des fois que les gens ne sachent pas qu'il y a une crèche !).

Il a fallu remplir une nouvelle autorisation, et puis maintenant que je suis référencée il m'a fallu demander une habilitation pour pouvoir modifier ma fiche :



"Bonjour,
Votre demande d'habilitation a été adressée à la Caf du TARN.
Elle vous adressera par courrier une lettre destinée à recueillir votre accord écrit pour la mise en ligne de vos disponibilités.
Vous devez lui retourner ce document signé.
Vos identifiants ne vous seront communiqués qu'à l'issue de la signature de ce document."

Les joies de l’administration...

Il manque encore quelques assistantes maternelles qui ont pourtant fait la demande, je déplore aussi que la recherche par commune n'affiche pas toutes mes collègues si la distance choisi est "1 km". Je me demande d'ailleurs quel est le point de départ pour le calcul de la distance, et ce qu'il en est pour les grandes villes !

3 commentaires:

  1. coucou j'ai renvoyé l'autorisation et je n'y suis même pas !!! c'est fou comme ça marche bien!!!bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. est-ce que tu as inscrit quelque chose en guise de numéro d'agrément ?

      Supprimer