Comme un article était déjà en ligne sur le blog de l'association je me contente ici de remplacer "Sophie" par "je" ! (à quelque chose près) L'article de l'assoc était déjà un copier/coller de l'article de Nelly...
Nous avons donc commencé par nos petits échanges matériels : les jeux de la ludothèque, les jeux de Cœur de Jouets, le règlement des différents achats réalisés ces derniers mois (livres, jouets, tee-shirt).
Les tee-shirts avec le logo de l'association que l'association avait proposé à l'achat sont arrivés et ont été distribués.
J'avoue être un peu déçue : logo de travers ou pas centré, ou placé trop haut, heureusement que notre corps non plus n'est pas uniforme !
Nelly s'est rendue, en début de mois, à la remise des récompenses du concours de poésie, organisé par le syndicat des hautes Terres d'Oc, auquel nous avons participé. L'association a reçu 2 blocs notes et 2 stylos qu'elle nous a remis à Cathy et à moi.
Elle a donc récupéré notre composition, qui rejoindra les autres pour la journée des associations.
notre participation (clic pour agrandir) :
La séance était justement principalement dédiée à la préparation de cette journée des associations qui aura lieu à Roquecourbe le 26 juin, de 10h à 17h.
J'ai réalisé de nombreuses affiches pour présenter l'association, nos réalisations et nos actions. J'ai aussi préparé virtuellement leur emplacement sur le stand, j'aime bien savoir où je vais, je n'aime pas trop les imprévus ! (et puis j'aime beaucoup faire ça aussi hi hi !)
Nous avons rassemblé les différentes activités réalisées en commun ou individuellement mais dans le cadre de l'association : concours de poésie, les pièces de la frise, le sapin du goûter de Noël, la grande semaine de la petite enfance, etc.
J'ai aussi préparé de nombreux documents à mettre à disposition pour consultation ainsi qu'un petit fascicule de l'association avec la liste des adhérentes.
Nous écrirons un article sur le blog après cette journée et des photos l'illustreront !
Nous avons beaucoup échangé au sujet de la formation "à la découverte de la pédagogie Montessori pour les enfants de 0 à 3 ans" suivie par Nelly et moi au mois de mai. Nous ne nous étions pas revues depuis, même si nous avons longuement échangés sur notre ressenti par message, j'avais encore beaucoup de questionnement, en fait encore plus qu'avant la formation.
Nous ne sont pas parties avec les mêmes attentes et ne sommes pas revenues avec les mêmes optiques.
Nous avons parlé de notre nouvelle organisation, pour moi quelques aménagements avec pas mal de tri dans le matériel et quelques jeux modifiés dans l'objectif d'être simplifiés, pour Nelly proposition de nouveaux ateliers, avec du matériel adapté, mais avec une certaine souplesse dans la présentation...
L'après-midi a été ponctuée de diverses conversations sur notre profession évidemment, les nouveaux accueils, les futurs accueils, l'administration des formations ! D'ailleurs nous avons noté qu'il faut contacter le GRETA pour les futures formations (octobre-novembre), car ils auraient déjà du nous contacter, et aucune nouvelle d'AGEFOS également pour le remboursement de notre dernière formation, les parents facilitateurs n'ont toujours pas reçu de courrier !!
Pour le GRETA j'ai donc appelé quelques jours après la réunion, et en fait ils ont été très occupés mais ne nous oublient pas, pour preuve le monsieur m'a récité entièrement notre demande, à savoir "L'association Cœur d'Ass'Mat pour les formations "proposer des activités à moindre coût" et "recyclage SST" pour octobre / novembre", à ceci près qu'il s'est trompé sur le lieu de formation, mais j'ai rectifié le tir depuis.
J'en ai profité pour lui parler de la mise en place d'une formation "certification SST" pour début 2017, sauf que je n'ai que 3 candidates pour le moment, et il m'a dit "je le note, comme ça si j'ai des demandes je pourrai les joindre à votre groupe", oh mais c'est bon à savoir tout ça !
Je commence à avoir mon petit réseau ! Je suis aussi en contact avec l'animatrice du RAM du Lautrecois, l'union fait
Prochaine rencontre programmée le 2 juillet chez Nelly à St Pierre de Trivisy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire