samedi 11 juin 2016

Ma table lumineuse et son premier accessoire

Sur une idée de ma collègue Nelly, j'ai confectionné une table lumineuse très rapidement et pour un coût modéré.

Pour cela je me suis procurée une grande boîte plastique avec son couvercle et ses loquets de fermeture chez Ikea.

Jojo n'ayant pas trop de temps en ce moment et voulant lui éviter du travail supplémentaire (il faut qu'il garde des forces pour poser le panneau mural que je lui ai demandé :-)  ) , j'ai opté, en guise et place des tubes fluorescents (néons) habituellement utilisés, pour un ruban led, à la mode actuellement pour le tuning de voiture mais aussi pour la deco intérieure.
J'ai choisi un des modèles les plus puissants (led 5630) et le moins cher que j'ai pu trouver, le plus long aussi : 5 mètres, 300 leds. Il est fourni avec transfo... (tous ne l'ont pas, le transfo est spécifique car gros ampérage)

 Le ruban est adhésif mais comme je voulais pouvoir enlever le ruban pour d'autres usages je me suis contenté de placer du ruban adhésif en début et fin de rangée.

J'ai choisi un ruban couleur "blanc froid" (ou blanc pur), selon les informations que j'ai pu lire il est plus lumineux que le "blanc chaud", mais je regrette un peu ce choix, je trouve la lumière un peu trop bleu.

Dans l'immédiat j'ai utilisé un drap blanc doublé pour homogénéiser la lumière.

Photos prises avec un seul volet presque baissé :




Prix de revient :
Boîte complète : 13 €
Ruban led : 11.59 €

Total 24.59 €





Le petit sachet c'est une pochette réalisée avec un morceau de feuille de plastifieuse, j'ai plastifié les deux côtés (le haut étant déjà fermé), puis j'ai versé un peu d'huile et de peinture à paillette (au pif) avant de plastifier l'extrémité.
Pour plastifier les bords j'ai inséré ma feuille et éteint de suite l'appareil, puis j'ai utilisé le levier du panneau arrière pour libérer ma feuille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire