vendredi 10 juin 2016

Commande de matériel "vie pratique" et autres

Je me suis laissée tenter par un des ateliers de vie pratique proposé dans la pédagogie Montessori : Balayer

Jojo m'a dit qu'il était interdit de faire travailler les enfants, moi je lui ai répondu que je voulais juste qu'il puisse réparer si....

Je n'ai pas l'intention de proposer le balayage sous forme d'atelier, avec son cercle tracé à la craie... comme on nous a montré en formation, mais juste donner deux possibilités à l'enfant :
- Laisser l'enfant balayer parce qu'il en a envie, sous réserve de ne pas le chevaucher pour jouer à la sorcière ni éparpiller les éventuelles poussières dans toute la pièce.
- Proposer à l'enfant de balayer pour ramasser quelque chose qu'il aura tombé (exemple des opercules de gommettes)

Le matériel est adaptée à la taille de l'enfant je précise. Il me reste à trouver un endroit pour les ranger.


Coût : 20.90 €

Nelly ma collègue m'a aussi pris à Ikea ce joli phare à empiler et un bac plastique pour des jeux d'eau ou des bacs sensoriels nous verrons...


Coût : 9.49 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire