Une socle qui peut servir de chaise pour tenir la marionnette assise par exemple.
Ulysse a un sac à dos (que je n'ai pas sorti) car c'est un aventurier, le but étant d'inciter l'enfant à dialoguer autour du voyage (lu ICI je cherchais le nom du pantin)
Il ne vaut pas la superbe peluche marionnette lapin qui circule dans une des malles du RAM, je l'avais sorti il y a un moment et j'attendais l'inspiration, qui n'est pas venue (encore...), alors je me suis lancée.
Après quelques coucous cachés, j'ai trouvé plus intéressant de laisser les enfants découvrir la manipulation de la marionnette (des fois qu'ils voudraient me remplacer, ce qui m'arrangerait :-))
J'ai pris soin de vérifier qu'aucun d'eux n'ait peur, c'est bon...
Lilwenn enfile son bras, elle a les mains tellement fine que je n'essaie pas de lui faire passer les doigts dans les trous, ils seront trop écartés (ils le sont déjà trop pour l'adulte) et la tête trop lourde mais ça lui plait...
Pouet !
Comme nous parlons des doigts j'en profite pour pousser la chansonnette... "un petit pouce qui danse...." et on continue... Lilwenn, très concentrée, essaie de compter ses doigts !
Et enfin pour clôturer cette semaine, maman Cloé m'avait bien dit que Cloé aimait beaucoup les livres enchantés, comme Lilwenn d'ailleurs hein !
Et je confirme qu'elle adore ça ! (je précise que là personne n'est en train de la faire rire, elle regarde dehors) ... Mais quand la fatigue arrive... (regard perdu, Cloé foutue)
et sur le tapis elle tente de le prendre aux mains de Lilwenn qui lui fait la "lecture", oui mais sur le tapis pas facile de manipuler, d'ailleurs je commence à remettre en question la motricité libre sur quelques points moi...
En effet je trouve qu'à attendre que l'enfant sache s'assoir tout seul il rate beaucoup d'expériences que ses mains seraient capables de faire, mais qui ne peuvent pas être réalisées couchées (poids d'un objet...)
... et aussi les premiers tracés de Lilwenn, qui a découvert une règle sur une table et qui m'a demandé ce que c'était...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire