samedi 21 novembre 2015

Formation "Gérer les situations difficiles de l'enfant", 2ème journée

Une deuxième journée de formation qui a filé à la vitesse grand V, même pas fatiguée :-)

La première journée m'avait déjà beaucoup apportée, cette semaine j'observais les enfants et je les voyais autrement...

En début de journée, nous avons mis nos "devoirs" en commun, à savoir retrouver les besoins de l'enfant.

Dans la pratique la connaissance des différentes étapes du développement intellectuel de l'enfant devrait nous permettre d'identifier ses besoins.

Une bonne partie de la journée a été consacrée à ceux-ci, avec des rappels réguliers du développement intellectuel afin de mieux comprendre ce que ressent l'enfant (bon ok j'écris un peu brouillon là mais il est 20h je sature...)

Ensuite nous sommes passés à la maltraitance, en commençant par les symptômes que peut présenter l'enfant (physique ou psychique), nous n'avons fait que les énumérer, la suite est pour la semaine prochaine.

Nelly a encore une fois fait un article plus détaillé :
http://nounou-nelly-81.centerblog.net/3842-gerer-les-situations-difficiles-de-enfant-2

En devoirs nous avons des documents à lire, des documents et livres à amener...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire