vendredi 20 novembre 2015

De nouveaux jouets pour l'association

J'ai eu cette semaine le plaisir de recevoir en avance notre dernière commande subventionnée par la municipalité de Saint Pierre de Trivisy.

Il s'agit d'une dizaine de jeux / jouets ludiques destinés aux enfants de 0 à 3 ans.

Je me suis bien sûr empresser de les proposer aux enfants, du moins certains, avant qu'ils ne soient mis en circulation entre les membres de l'association.

Les jeux ayant été très peu utilisé je me contente juste de les présenter et de donner un premier avsi, les enfants aussi donnent le leur...

Et oui... car pour commencer j'ai proposé la "Magic Ball" à Cloé... qui l'a jeté... une fois, deux fois, trois fois... même chose le lendemain.



Même si le jouet ne semble pas présenter d'atout particulier, il offre quand même à l'enfant une sensation qu'il ne connait probablement pas : toucher des fils tendus (sans danger bien sur), appuyer dessus jusqu'à les enfoncer légèrement... enfin il m'a semblé que si j'étais un bébé moi, je serai bien curieuse.

Je lui ai proposé également la balle "Loopy Loops", elle fait un son magnifique, pas trop fort, on dirait une cloche à deux tons (ding dong), en fermant les yeux on se croirai parmi un (petit) troupeau de chèvre, j'adore ! les couleurs sont très vives, je ne la trouve pas très texturées et je la pensais plus grosse mais ça va... pour moi, parce que pour Cloé...l'a jeté... une fois, deux fois, trois fois... même chose le lendemain.(copier/coller)


Il me reste deux jouets à lui présenter, ils attendront un peu, elle a envie de rester dans sa routine, d'ailleurs avec les clés Sophie la girafe et le petit poney, pas de problèmes !















De son côté Lilwenn a testé le puzzle clown, même s'il est sympa les deux pièces du ventre sont un peu compliquées. Lilwenn en est venue à bout avec mon aide, je lui reproposerai la semaine prochaine, ensuite il s'envolera vers Lacaune.


Il y a aussi le "Twirly Trio", 3 petites engrenages reliés par des axes, l'idée est très sympa, il est destinés aux plus petits, mais Lilwenn a voulu essayer. Elle l'a beaucoup manipulée, exploré, mais à tendance à vouloir le tordre ce qui est normal, j'ai un petit doute quand à la solidité de l'objet alors je veille.
Une des boules contient de minucules petites billes qui font un bruit très doux.



Pour finir avec les nouveautés de l'association : le puzzle à figures géométriques.
Je l'ai proposé en fin d'après-midi en attendant papa, donc l'attention n'est pas la même que le matin.
Lilwenn a tenu a regroupé les pièces par couleur, ce qui lui a forcément posé un problème.

Moi ce qui m'a posé problème c'est que si on fait un quart de tour avec les pièces de l’hexagone ou du carré, et bien ça ne rentre plus !
Certaines paires ne tombent pas piles en face non plus, parfois c'est à se demander si on a fait une erreur, certaines se ressemblant.

Nous le reprendrons la semaine prochaine j'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire