mardi 22 avril 2014

Du muguet en flocon de maïs

Forcément après Pâques arrivent la fête du muguet, heureusement que l'année est ponctuée de ces petites fêtes qui nous donnent des idées...

J'ai repris partiellement une idée de l'an dernier : le muguet en flocon de maïs, un peu de nostalgie en relisant l'article de l'an dernier... J'ai zappé l'étape peinture pour ne garder que le collage, une activité faite sur une seule journée (pour une fois...)

J'ai utilisé un morceau de tapisserie en guise de fond, et de gros flocons de maïs coupés en rondelles. Des soucis de collages : ceux-ci sont trop "aérés" et soit ils se décollent, soit ils se décomposent. Je suis donc allée chercher au fond du carton les flocons plus petits, plus denses, et c'était beaucoup mieux !

 

Les enfants n'étant pas très décidés, j'ai fini par faire pour eux la première étape : appuyer le flocon sur le carré mouillé, puis je le plaçais sur la table et eux collaient. Edwin s'est lassé rapidement mais Lucie a collé collé collé...

Puis j'ai découpé tige et feuille dans une autre tapisserie et les enfants ont encollé à la colle batôn puis ont collé.


J'ai accroché le résultat à la vitre et à chaque fois qu'il passe devant Edwin dit "Wouaaaaawh" et Lucie vient à côté de lui et l'imite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire