lundi 6 janvier 2014

Les bonnes résolutions

Et bien pendant mes 2 semaines de vacances je n'ai rieeeennnn faiiit !
Juste péché quelques idées et refaire une déco au blog, d'ailleurs je suis un peu perdue, j'ai l'impression que ce n'est plus le mien.

Comme pour beaucoup, la nouvelle année commence avec beaucoup de belles résolutions, et puis ensuite...

C'est ainsi que pour ce matin j'avais commencé à préparer un atelier de transvasement, du coup je n'avais pas remis le tapis pour pouvoir balayer facilement, j'avais préparé des boites et pensé aux outils que j'allais proposé... J'avais imprimé le gabarit pour faire les couronnes des rois, je voulais leur faire choisir les couleurs...j'avais calculé ce que j'allais utiliser pour les leur faire décorer...

Et puis il y a eu les cadeaux à ouvrir. J'ai pu voir sur la toile que la plupart d'entre nous offrent les cadeaux avant le départ en vacances, ben moi c'est toujours après.



Cette année Papa Noël s'est contenté de livres, et puis il a voulu me faire plaisir et m'a apporté 2 jouets qui vont rester chez nounou pour tous les enfants.








Edwin est en retard, finalement je laisse Lucie ouvrir son paquet, ça nous donnera le temps de lire son livre tranquillement, c'est fait.



A son arrivée, Edwin a ouvert à son tour son cadeau, le partie la plus intéressante c'était de couper le papier, vous vous en doutez. Lucie avait très envie de l'aider.




Si le livre a eu l'air de lui plaire, les marionnettes par contre l'ont effrayé semble-t-il : après les avoir regardé avec horreur ils les a jeté


Et enfin ils ont pu ouvrir ensemble un des 2 paquets. Rayan ne revient que mercredi ou jeudi, ça m'embête qu’ils n'ouvrent pas les paquets ensemble, mais il manquera toujours quelqu'un, alors je garde le second pour mercredi, pour Clément et je l'espère Rayan.

Lucie n'a pas trop compris, ou alors elle a une idée derrière la tête, collage de bande de papiers ?



Ce jeu de marteau les a occupé un moment, puis Lucie a voulu jouer à la balle (grosse balle ou petit ballon, comme vous voulez).
 


L'heure d'aller au dodo était dépassée, pourtant personne n'a voulu dormir. Nous sommes partie en balade, 15° aujourd'hui, le soleil, un petit vent pas trop méchant. Il faut en profiter, et puis nounou a besoin d'éliminer les boîtes de chocolat et autres qu'elle s'est enfilée pendant les vacances, dont celle que Lucie et Clément m'ont offert accompagnée d'une joli carte.




Chez moi ce n'est pas très grand, je ne savais pas où ranger ces boites alors je les ai mangées

Bref, pour en revenir à mes moutons : plus le temps de faire couronnes ou transvasements...

3 commentaires:

  1. wouh c'est la joie ici. moi je n'offre pas de cadeaux aux enfants à noel. je trouve ça plus simple, je les avertis dans mon projet d'accueil et qu'ils ne doivent pas m'en faire. sauf qu'ils m'en font.pas pris de résolution, mais je vais essayer de m'améliorer. au boulot, tu as assez glandé !

    RépondreSupprimer
  2. Ma résolution c'était de préparer les choses à l'avance surtout. Tiens en parlant de projet d'accueil j'ai bouclée le mien pendant les vacances, j'y ferai probablement des retouches comme je me connais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le projet d'accueil à mon avis c'est l'essence de la perfection

      Supprimer