lundi 6 janvier 2014

Raiponce

Raiponce



C'est le livre que papa Noël a apporté à Lucie, bien sûr je le lui ai lu avant qu'elle ne l'emporte chez elle !

Il est équipé de 2 petites marionnettes qui auraient été plus utiles si tous les personnages avaient été représentés. Lucie a "chaussé" Raiponce et moi la sorcière.


La sorcière.... Pendant ma formation conte, j'ai appris que les contes de fée ne sont pas adaptés pour les enfants de moins de 3 ans, pourtant lors de l'achat de ce livre (avant ma formation) je me suis fiée à l'âge indiqué par l'éditeur : 2 ans.

Et il avait raison : les textes sont très simples, il n'y a aucune magie, seulement une princesse enfermée parce que son père a cueilli une fleur et un prince qui vient la délivrer, point.

Comme je l'ai dis tantôt à ma formatrice, les contes sont souvent remaniés et adaptés en fonction de l'âge...

Les images sont très jolis, les pages cartonnées et les textes agréables à lire.
Lucie, distraite par sa marionnette, a sursauté lorsque j'ai imité la sorcière qui grondait le roi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire