samedi 27 janvier 2024

Bilan des semaines 2 à 4

 Semaine 2, semaine de reprise, tout doux, avec pour commencer l'ouverture des cadeaux que le Père-Noël a apporté aux enfants, en espérant qu'il ait fait mouche...

               

Des petits apprentissages se sont fait pendant mes vacances, ainsi 🍏 se lève désormais et fait du 4 pattes, et Constance met un pied devant l'autre et est en passe d'acquérir le passage de la position débout à assis ce qui nous facilite la tache à sa famille et moi même (ben oui elle se levait partout puis appelait parce qu'elle ne savait pas se défaire de la position...). Mayronn a découvert que le coffre s'ouvre, ben oui ! Depuis il est régulièrement vidé, il contient les rares peluches interactives que je possède et il faut voir leur tête lorsque le chien se met à parler ou Elmo à vibrer 😅
 
 

J'ai placé sur les baies 2 bonhommes de neige en feutrine avec des scratch en remplacement du sapin de Noël.

Nous avons confectionné une bouteille sensorielle pour l'hiver, j'en ai fait une seconde plus tard.

Nous avons eu la neige ! C'est assez rare, Mayronn n'a pas vraiment apprécié, Constance un peu plus mais de courte durée, il faut dire que je leur ai mis les manteaux sous les combis et qu'ils étaient un peu oppressé, finalement il vaut mieux un bon gilet.


 

Nous avons joué avec du papier déchiqueté sous lampe UV, ça a beaucoup plu.

 

Nous avons retrouvé les copains en salle pour un atelier cuisine et la décoration d'une couronne. Comme 🍎 n'était pas là ce jour-là je lui ai proposé de décorer une couronne le lendemain, elle maitrise...
 

Elle n'a pas très envie de porter la couronne par contre 😂

 

Nous avons profité du jardin...1 fois... et il m'a fallu motiver la troupe, la carotte : aller voir les poulets ! Même la poussette n'a pas quitté le coffre, juste une fois pour une balade sur la voie verte.

     


Encore quelques étapes de franchi avec le premier enfilage et la première grimpette (enfin chez moi, chez elle il semble que ce soit déjà fait !)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire