mardi 9 janvier 2024

Les bonhommes de neige en feutrine

 2 bonhommes de neige en feutrine sont venus remplacer le sapin de Noël. Je les ai acheté l'an dernier, pas cher, et je comprend pourquoi : j'avais vu qu'ils étaient à assembler soit même, même les carrés de scratch sont à découper dans une bande. Mais ce à quoi je ne m'attendais pas c'est que chaque détail soit à assembler, ainsi le chapeau par exemple est composé du fond noir, d'une bande rouge, d'une feuille de houx et de 3 pompons, comme ça en vrac. Mon objectifs n'étant pas d'avoir un jeu compliqué pour les enfants j'ai sorti la machine à coudre et assemblé quelques parties comme donc le chapeau, les motifs de l'écharpe et aussi les moufles qui étaient composées de 2 morceaux. J'ai voulu coudre les scratchs sur la feutrine mais ma machine à coudre s'y refuse à cause de l'adhésif qui englue l'aiguille, va falloir coudre à la main 😔.

Étrangement les enfants ne démontent pas trop, et même 🍎 remet parfois les boutons qu'elle enlève. Enfin ça c'était au début parce que maintenant Constance s'y met... mais c'est le but du jeu...


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire