lundi 17 octobre 2022

Préparation de la Grande Lessive du 20 octobre

 C'était au tour d'Owen, Alya et 🍄 de préparer leur Grande Lessive. 

Toute une organisation pour cette activité que je ne pouvais proposer qu'à un enfant à la fois car je savais que les deux plus petits ne manqueraient pas d'arracher ce qui avait été déjà collé sur leur feuille et même sur celle du copain. C'est Owen qui a commencé après que j'ai couché Alya, puis 🍄 une fois que Owen fut à son tour couché et enfin Alya à son réveil 😅.

Pour Owen et Alya j'ai utilisé les bouchons de feutres pour leur faire choisir une couleur, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est leur couleur préférée, surtout qu'Alya a aussitôt jeté son feutre...  J'ai ensuite rassemblé des éléments à coller de cette couleur.

Donc Owen d'abord, activité très frustrante pour lui vu qu'il voulait arracher ses déco et sachant qu'il ne les remettrait pas (cette activité n'a pas de sens pour lui) je l'en ai empêché (c'est pour cela que je ne fais que très rarement ce type d'activité).

 

Puis 🍄, qui avait déjà choisi la couleur grise la semaine précédente sur la barre des jours de l'armoire, 

il n'a pas été facile de trouver des éléments gris, j'ai pensé trouver des cailloux ou autres lors de notre dernière balade mais il n'était pas réceptif. J'ai quand même trouvé de quoi coller dans mon bric à brac, il a choisi un élément et a décidé de coller dans la foulée tous ceux qui étaient identiques : tous les strass fleurs, puis tous les tissus plissés (échantillon de store), puis tous les rubans, puis tous les boulons ou presque, il a terminé par quelques plumes et carrés de tissu.

 

Et enfin Alya, qui a pris les éléments dans le plateau par poignées, elle avait surtout envie de triturer, je lui ai montré le geste, quelques éléments ont quand même été collés mais involontairement, et là encore un peu de frustration quand je l'ai empêché d'arracher, mais il me suffisait de lui montrer une nouvelle gommette pour qu'elle se ravise.
 




La veille j'ai fait ma participation, la vie en rose... :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire