samedi 15 octobre 2022

Bilan de la semaine 41

Lundi : Owen et 🍄

À son arrivée Owen a pris tout seul le tracteur abaque et l'a porté sur la table, peut-être le début d'une évolution, en principe les jouets passent de l'étagère directement au sol dans un fracas assourdissant...

Nous avons passé la matinée en salle avec mes collègues pour un atelier à l'occasion de la semaine du goût. On aurait jamais cru que les enfants mangeraient autant j'avoue, Owen même pas peur a mangé plusieurs morceaux de citron et a mordu à pleine dent dans une orange, 🍄 devait penser qu'il était tout simplement l'heure de manger et s'en est donné à cœur joie 😂, voir article sur le blog de l'association.

 


Mardi : Owen, Alya et 🍄

Il n'était pas encore 8h que 🌺 et 🍄 avaient déjà passé en revue les Lego, Clipo et circuit boule.

Alya est revenue de ses longues vacances, après avoir passé 3 mois dans les bras des uns et des autres (on m'avait prévenu) le retour fut compliqué, dans mes bras elle ne pleure pas mais après...
Nous avons fait une balade, elle s'est endormie de suite, après la sieste Owen et 🍄 ont profité du jardin.

Le soir je testais le prototype de l'espace employeur et salarié avec une équipe de Pajemploi, ce ne sera pas pour de suite (plutôt 2024) mais ils ont mis le paquet sur le calcul de l'abattement fiscal des assistants maternels qui devrait donc être correct à terme, mais pour cela un planning des heures réelles sera à renseigner tous les mois en même temps que la déclaration, ça va donner du travail aux employeurs. Il y a d'autres avancées comme la déclaration de l'avantage en nature, l'indication des dates de congés et un bulletin par enfant.

Mercredi : Owen et Alya

Ce matin là les œufs de notre caille de Chine ont éclos. Comme elle a laissé un de ses petits pas encore sec au froid du matin nous l'avons mis en couveuse avec les 3 œufs restants que la mère avait laissé aussi, l'un d'en eux a dansé tout l'après-midi pour finalement s'immobiliser définitivement le soir, nous avons remis le petit réchauffé à maman caille qui l'a pris sous son aile avec les 5 autres.



Owen a sorti les dalles sensorielles, elles auront servi le reste de la semaine, comme à chaque fois qu'un enfant décide de sortir un jeu oublié depuis un temps, bon faut dire aussi que je ne range pas tous les jours !

Nous avons rejoint ma collègue Christelle au lac de Bezan. Après la balade les enfants ont joué avec les petits gravillons ronds de l'aire de jeu, leur toucher est très agréable, ma collègue me disait qu'elle prend habituellement seau pelle et râteau, c'est une idée ! En tout cas ça a redonné le sourire à Alya...

 

En ce moment je réceptionne certains achats fait par notre association dont ce tambour acier appelé aussi tongue drum, stell drum, handpan (bien que certains soient différents car sans perçage) par les vendeurs parfois à tord, j'ai juste vérifié la gamme de note, elle est correcte, quand à son utilisation elle sera facile pour les enfants mais sans doute rude pour les oreilles des adultes ! 

Le soir un autre œuf de caille s'est mis à danser.


Jeudi : Alya et 🍄

Un cailleteau a éclos dans la nuit, nous l'avons observé de temps en temps le matin, l'après-midi il m'a semblé assez fort je l'ai rendu à a mère, je l'ai retrouvé 1/2 heure après noyé dans le couvercle d'eau 😪

Nous avons testé le "pin art" acheté également par l'association, Alya a beaucoup profité des dalles sensorielles, nous avons terminé la matinée par une balade et l'après-midi par un moment au jardin.

     

Vendredi : Alya, Owen et 🍄

Nous sommes allés à la crèche de Burlats pour une animation d'éveil musical sur le thème de la ferme, animation mise en place par le Relais Petite Enfance.

Le relais est actuellement fermé, il reprendra peut-être le 18 novembre.

Alya commence à se détacher un peu de mes bras et à jouer seule, en espérant que lundi tout ne soit pas à refaire 😅.

Nos poussins vont bien, ils ont pris l'air 2 fois cette semaine (dans le poulailler ils ont bien aimé, ce samedi je l'ai ai mis définitivement en extérieur, de part leur tailler et avec leur battements d'ailes ils salissaient trop la salle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire