samedi 29 octobre 2022

Bilan de la semaine 43

Lundi aucun enfant présent, et cette semaine seule Alya était présente.

Mardi : Alya

Je lui ai proposé le "spinagain" un des derniers achats de l'association, elle a aimé toucher les formes mais s'entête à vouloir tirer le bâton central, impossible de lui faire enfiler une pièce dessus !

 

Comme elle a beaucoup dormi le matin nous avons fait une longue balade l'après-midi.

Mercredi : Alya

Nous avons rejoint ma collègue Christelle au lac de Bezan pour une balade qui s'est terminée au petit parc de jeu avec manipulation de cailloux et jeux avec les engins de chantier acquis par l'association (pour les inclure dans un bac d'exploration).

   

Après la sieste je lui ai proposé les dalles Ortoto, elle a bien aimé...

   

Je les ai laissé à disposition le reste de la semaine mais elle n'y est pas retournée.

Jeudi : Alya

Nous étions attendus avec mes collègues à la bibliothèque pour un raconte tapis sur le thème des saisons. (matinée mise en place par l'association)


... et ensuite nous sommes allée au parc et à l'aire de jeu...



Après la sieste nous avons joué dans le jardin avec les quelques feuilles du prunus qui craque (le reste des arbres est encore vert). J'ai eu du mal à attirer l'attention d'Alya, et elle n'a pas trop aimé la sensation. D'ailleurs le lendemain elle a trouvé une feuille dans la maison, l'a prise et serrée dans sa main, avant de venir me voir pour que je la déparasse de ces trucs collés dans la paume de sa main 😂


 

Elle a semblé apprécier la balançoire, mais j'ai dû l'aider à grimper, on verra la prochaine fois si elle monte seule. 
 

Elle a voulu passer la tondeuse, pas gagné...

 

Vendredi : Alya

Journée tranquille, une balade comme tous les jours, un peu de jardin, le soir on attend papa et maman devant la porte et on joue avec la menthe qui dépasse, ça sent bon...

Nos poulets grandissent, et oui maintenant je les appelle "poulets" vu qu'ils ont passé le stade des 6 semaines... D'ailleurs j'ai ouvert un nouveau post "du poulet à la poule... ou au coq !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire