Je me suis dit que j'allais ressayer avec Owen et Alya, je ne peux pas encore leur proposer la peinture du commerce parce qu'ils mettent tout à la bouche, ils sont très rapide, et ils y reviennent... donc nous avons refait un essai de peinture propre dans un but de manipulation.
J'ai déposé des plots de peinture aux couleurs de feuilles d'arbres, et espéré que...
Ils ont manipulé, pas très longtemps. Pas de doigts qui glisse doucement pour pousser la peinture de façon délicate ici : ils ont pincé la peinture (nouveau 🙂), tiré le plastique, tapé dessus et l'ont fait voltiger. Owen a tenté des expériences et semblait s'extasier devant le grand carton qui avait changé de couleur, c'est ça de pris...
En fin de semaine ils ont terminé avec un collage de gommettes "automne". J'ai bien compris que si je ne veux pas qu'Owen arrache ses gommettes je dois lui proposer la suivante sans tarder, parfois il regarde ma main en train d'en prendre une autre plutôt que de regarder ce qu'il fait. Alya est encore en mode simple manipulation, elle brasse les gommettes, ne comprend pas quand l'une d'elle se colle dans sa main, fait du vent avec son tableau ce qui fait voler les opercules, ce qui la ravit, et à la surprise d'Owen. Quand le bord d'une gommette se colle sur le carton je met mon doigt pour qu'elle y reste, ce n'est pas l'idéal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire