dimanche 9 octobre 2022

Bilan de la semaine 40

Petite semaine... 

Lundi : Owen et 🍄

Matinée tranquille, 🍄 a demandé le Fantacolor, il met toujours les pions jaunes en premier.

On a fait une balade, on a vu des champignons.

 

Mardi : Owen et 🍄

Avant l'école 🌺 a commencé sa participation à la Grande Lessive qui aura lieu le jeudi 20 octobre.

Nous avions rendez-vous au Dicosa avec des collègues, un lac, des chevaux, les oiseaux de la réserve naturelle, un cadre très calme, toujours un plaisir.

Owen utilise un peu plus tous les jours le circuit girafe et maintenant autrement que pour lui montrer dessus, par contre il continue de le transporter ici et là. Il pose les disques dessus, parfois à plat, parfois debout et là bien sûr c'est la surprise (parfois le disque reste sur place c'est une autre surprise...).

 

Mercredi : Owen

Nous avons fait des petits jeux d'emboîtement principalement, et encore le circuit... Il semble toujours aussi surpris...

 

Il manipule beaucoup les gobelets et les tonneaux, il empile parce qu'il veut emboiter mais ça passe pas...

   

J'ai sorti les bouteilles sensorielles d'automne.

Estelle nous a rendu visite en fin de matinée, elle était toute excitée, avec Owen ils ont joué dans le bac à sable qui d'ailleurs n'est plus trop utilisé depuis son départ.

Jeudi : Owen

🌺 était là avant l'école, elle a d'ailleurs fini sa participation à la Grande Lessive, 🍄 était présent aussi mais reparti assez tôt.

Owen continue d'emboîter des choses, cette fois c'est au tour des casseroles, assiettes, couvercles,... il coiffe aussi les bouteilles sensorielles avec un pot, je crois qu'il ferme le biberon 😂.

 

Nous devions balader, mais il a bruiné un moment, tant pis.

Vendredi : Owen

Il me montre qu'il réfléchit un peu plus chaque jour, et pas toujours pour mon plaisir, comme lorsqu'il me déménage une chaise pour atteindre la cage des poussins par exemple.

Nous avons fait une balade et profité du jardin, en ce moment j'essaie de sortir au maximum, je me dis que lorsque l'humidité de l'automne sera là ce sera plus compliqué de faire des matinées en extérieur.

  

Dans le jardin Owen s'éparpille, lorsqu'il trouve un bâton il ne le lâche quasiment plus, enfin si : s'il trouve une plume il le laisse pour ramener la plume aux pigeons, des fois qu'ils en manquent. 
Pour aller chercher le ballon derrière la chaise il passe dessous, il berce le ballon sur la balançoire, surpris, il n'hésite pas à monter debout dessus.

   

Il a toujours des façons étrange de descendre des jeux, il descend la moitié d la pente du toboggan debout, avec un bâton à la main sinon c'est moins marrant (j'ai coupé les bouts qui dépassaient sur la côtés), pour sortir de la cabane il marche sur le ballon, pas question de s'abaisser à le pousser, et suur la balançoire face à face c'est debout sinon rien (là j'ai dû stopper sinon elle va casser, elle n'a pas supporté le gel ou le soleil).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire