samedi 3 septembre 2022

Bilan de la semaine 35

Lundi : Owen, 🌺 et 🍄

Nous avons pas mal profité de l'extérieur, bac à sable ...

   

Owen s'est pris d'amour pour la table à marteler qu'il a utilisé quasiment tous les jours mais sans le marteau : il pousse avec un doigt sur l'un et voyant l'autre remonter il va appuyer dessus à son tour, calmement, de nombreuses fois.

Les bébés de maman caille ont éclos, le matin 6 cailleteaux gambadaient autour d'elle. Comme elle a changé de place cette fois encore le dernier œuf à demi ouvert est resté seul sans "chauffage", je l'ai donc pris à l'intérieur sous lampe et les enfants ont pu le voir pousser la coquille, bouger ses pattes et l'entendre piailler un peu. La fin fut plus triste puisque le cailleteau avait semble-t-il été piqué ou piétiné, il était blessé à la tête et n'a pas survécu (la couvée devait avoir un soucis car le lendemain il ne restait qu'un seul survivant sur les 6). Cela nous aura occupé un moment.

 

Ce jour-là j'ai sorti les fiches que j'avais préparé avec les différentes races et les oeufs correspondants à chacune, et j'ai montré à 🌺 des photos du mirage des œufs que j'avais fait la veille.

J'ai écrit un article spécifique sur cette "expérience" que je mettrai à jour chaque semaine.

Mardi : Owen, 🌺 et 🍄

Je leur avais préparé un bac d'exploration "océan" version "slime", Owen ayant repris son rythme de gros dormeur il n'a pas pu en profiter.

Les enfants ont beaucoup joué au bac à sable toute la semaine, comme il a plu une partie du sable est mouillé, c'est un jeu différent 🙂.

Mercredi : Owen, Estelle et 🍄

Nous avons miré les œufs dans le noir, Estelle est restée un peu, mais elle a été plus intéressée par les vidéos que j'ai faite que par l'instant réel, dommage.  

J'ai proposé à nouveau le bac d'exploration "Océan", en 2 fois : d'abord Estelle et 🍄 le matin, et Owen en début d'après-midi vu qu'il a encore dormi trop longtemps.

C'était le dernier jour pour Estelle qui entre à l'école demain. Elle m'a offert un super bol 😁 et des fruits pour le goûter. Cela devait être également le dernier jour de Gabriel mais il a été patraque cette semaine et n'est finalement pas venu, mais il n'a pas manqué de venir nous voir le soir. Du coup j'ai proposé à la maman de Livia de passer aussi, Copine est aussi passée avec son grand frère et sa maman, cela faisait 2 ans qu'ils ne s'étaient pas vu mais les petites vignettes dans la salle avait entretenu le souvenir semble-t-il. 

 

Jeudi : Owen et 🍄

Ça y est c'est la rentrée, effectif réduit en attendant le retour d'Alya mi octobre. 

Étant sans nouvelle de la famille qui devait me confier son enfant au 1er septembre (engagement signé avant la naissance début janvier, aucune initiative de leur part pour me contacter depuis, et de mon côté j'ai passé mes congés et la semaine précédente à tenter de les contacter pour voir si tout allait bien et pour organiser l'adaptation), l'engagement est de ce fait rompu du fait de l'employeur, c'est la première fois en bientôt 23 ans que cela m'arrive, il est très important pour moi (et pour toutes mes collègues !) d'avoir une bonne relation avec nos employeurs et celle-ci était mal partie.

Cette année du coup j'accueillerai donc 3 enfants par jour au maximum, je n'envisage d'accueillir un 4ème enfant qu'à titre exceptionnel :
- soit dans le cas où une famille serait vraiment dans l'embarras
- soit pour anticiper la rentrée 2023 vu qu'à l'été 2023 j'ai au minimum 2 départs voire un 3eme fin décembre. D'ailleurs j'ai d'ors et déjà réservé une place à mi-temps pour un début d'accueil au mois de mars.

Journée tranquille pour ce jeudi, avec 🍄 on a joué aux tubes à emboiter pendant le dodo d'Owen, nous avons passé le reste du temps au jardin.

 


Vendredi : Owen et 🍄

De toutes façons jusqu'au retour d'Alya ce sera toujours "Owen et 🍄", sauf le mercredi ou seul Owen sera présent.

🍄 a vu que j'avais affiché les fiches de poules, il était content, il me dit "coq ! coq !" tout est un coq ! 😂

On s'est organisé une balade au stade de Lacrouzette avec des collègues, d'ailleurs on s'est dit qu'on devrait faire ça plus souvent car depuis les derniers changements d'horaire du relais le "temps adulte" est inexistant et ça permettrait aussi de varier.

On a terminé sur le stade avec des ballons mais le jeu consistait surtout à "je tiens le ballon il est à moi" 😅, sauf Owen qui ne manquait pas de taper le pied dedans.
 

En fin de journée Owen s'est très intéressé aux gaufres Marioinex, peut-être entre-t-il dans une phrase où emboiter va lui plaire ? à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire