samedi 9 juillet 2022

Bilan de la semaine 27

 Lundi : Owen, Estelle et 🍄

Après quelques jeux à l'intérieur et un collage de gommettes abeilles nous avons profité du jardin, les températures ont lourdement chuté.

 

 

Le sapin empiète sur le toboggan, je vais devoir me résoudre à enlever les pommes qui l'alourdissent, en tout cas ça ne semble pas gêner Estelle 😂.







La deuxième couvée de nos cailles de Chine a éclos un mois jour pour jour après la première. Cette fois maman caille veille sur sa progéniture, gare à celui qui s'approche ! Par contre papa caille n'a aucun courage et il n'a même pas aidé maman à couver...

Mardi : Owen et 🍄

🍄 a testé la fenêtre créative, avec des graines, elle a eu beaucoup de succès.

Mercredi : Owen

Tout seul, et il a dormi comme toujours et est parti après le repas, j'ai eu la sensation de ne pas mériter mon salaire 😅. On a quand même eu le temps de manipuler et transvaser des graines (comprendre là déplacer les graines du récipient à la couverture ou sur lui), en tout cas ça lui a beaucoup plu à lui aussi.

        

Jeudi : Owen et 🍄

On a passé la matinée au jardin, on a des petits rituels maintenant, on joue devant, quand ils en ont assez on va voir les tortues, puis les poules et les  pigeons, et on finit avec les mandarins et les cailles. Parfois on fait un détour par les carrés potagers.

On s'est installé au fond du jardin pour un temps de comptines, endroit choisi car à l'ombre et au vent qui fait du bien aujourd'hui, Jojo veut couper le cerisier, je dois donc le convaincre de son utilité 😅. Owen a dansé, mais il a surtout préférer jouer avec le tuyau d'arrosage.

   

Il a testé les roues de la nouvelle poussette, je l'ai réceptionné hier soir ainsi que le landau, j'ai vissé jusque tard... 

Vendredi : Estelle et Owen

Estelle étant patraque nous ne sommes pas allés à la bibliothèque pour la séance d'animation proposée par le relais, elle a fait un peu de motricité fine en enfilant des feuilles d'hibiscus dans les mailles du grillage pour Lilo qui attendait dessous, je me suis dit qu'elle aimerait manipuler les graines elle aussi, le jeu n'a pas duré longtemps mais Owen était ravi de recommencer.

   

Estelle a apprécié les nouveaux moyens de transports des poupons, Owen a marché un peu avec aussi, il a manipulé le nouveau miroir et s'est regardé dedans avant de me regarder, surpris. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire