vendredi 10 juin 2022

Le relais, semaine 23 : animation cirque

Nous avons eu droit à une nouvelle séance d'initiation au cirque. Cette fois les enfants étaient beaucoup plus nombreux et de tous âges et les activités on va dire moins acrobatiques (comme il y aura une deuxième séance peut-être que la suite est à venir).

Ce jour-là ce n'était pas Gaspard mais David qui nous faisait l'animation. Il a montré aux enfants des balles de différentes textures, des balles assez lourdes, il a demandé aux enfants de les faire rouler, mais la plupart d'entre eux ont préféré jeter. Moi pas sage j'ai voulu jongler mais on m'a fait remarquer avec raison que je risquais de détourner l'attention des enfants.

Ensuite un petit jeu avec des bâtons, chose surprenante la dernière fois Estelle avaient très bien compris le but et cette fois elle a fait rouler le bâton en marche arrière à la grande surprise de David. 🍄 s'en est bien sorti 🙂.

 

David a ensuite demandé un volontaire pour faire "la crevette", devant le peu d'enthousiasme et Alya passant par là elle s'est faite embarquer. Je craignais qu'elle n'ait peur mais non, elle s'est laissée porter et le mouvement lui a beaucoup plu...

   

D'ailleurs elle en a redemandé 😂...


Puis petit parcours avec passage sur demi tronc de bois, grimper sur la chaise puis sur la boule avant de redescendre comme sur un toboggan...


 
 

Petite séance de cabriole...

 

Foulards, et enfin les assiettes chinoises qui plaisent toujours beaucoup, aux adultes comme aux enfants 😂 !

 

  

La séance a débuté à 9h15 et s'est terminée à 10h15 pour laisse la place aux enfants de la crèche, avec mes collègues nous avons terminé la matinée avec une balade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire