samedi 11 juin 2022

Bilan de la semaine 23

 Lundi était férié, mais mouvementé : les œufs de nos cailles de Chine ont éclos, mais les parents n'ont pas été cools du tout avec leurs petits 😔. Obligée de sortir les 2 petits survivants puis plus tard un autre et les 3 œufs restants, heureusement que l'on était présent et équipé pour les garder au chaud. L'après-midi le reste des œufs ont éclos, sauf 1. Depuis on s'informe... pas si simple...

Mardi : Owen, Alya, Estelle et 
🍄

J'étais un peu patraque ça arrive, quelque chose que j'ai mangé qui est mal passé sans doute..., les petits ont dormi, les grands ont profité du jardin, même pas pris de photos.

Mercredi : Gabriel, Owen, 🌺 et 🍄

La semaine dernière nous avons aussi recueilli un chaton de 3 semaines, il est sous la responsabilité de Tommy et ne déambule pas dans la maison en présence des enfants (sauf occasionnellement le temps d'une caresse), comme les précédents il va rester dans la chambre de Tommy le temps de grandir un peu puis rejoindra Sassie et Koda dehors.

Ce mercredi on s'est affairé affairé... j'ai préparé préparé ... le temps était compté, il fallait que tout soit prêt, et puis j'ai appris le soir que la journée spéciale papa ce n'était pas ce dimanche mais l'autre... 😓. Vous découvrirez tout ça le jour J.

Là c'est Gabriel qui me montre comment on fait les gros yeux...

 

Jeudi : Estelle, Owen, Alya et 🍄

Depuis le début de semaine Owen garde l'équilibre quelques secondes avant de se laisser tomber sur les fesses ou à genoux. 

J'ai tellement galopé la veille malgré mon état un peu patraque que ce jour-là j'ai soufflé. Les enfants avaient demandé l'aire de jeu donc ils ont été occupés un moment à assimiler la notion de "chacun son tour", pas facile. On a aussi beaucoup travaillé le "il faut ranger les lego avant de prendre un autre jeu", il a fallu beaucoup d'endurance. 

J'ai quand même proposé les blocs sensoriels empruntés à l'association, on a passé passé un bon moment. Estelle a compris comment positionner le miroir pour me voir ou voir les copains, par contre pour le mélange des couleurs à revoir : elle met le bloc miroir avec un bloc de couleur donc forcément... 😂

             

Surprise chez la volaille : le 8ème œuf de caille a éclos, on a dû mettre des élastiques aux pattes de 5 des 6 cailleteaux pour les aider à rester debout sinon ils restent au sol pattes écartés (on a changé de sol plusieurs fois, je me demande comment le 8ème œufs a survécu à tout ça...), une pratique courante semble-t-il, quand je dis qu'on n'a pas fini... 



Et donc 3 jours après dernier œuf éclos, on voit la différence de gabarit...



Vendredi : Alya, Estelle et 🍄

Nous étions au relais pour une initiation au cirque, comme elle ne durait qu'une heure et avait commencé tôt nous sommes allés balader avec mes collègues.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire