dimanche 19 juin 2022

Bilan de la semaine 24

 Lundi : 🍄

Matinée au frais dans le jardin, il a plu un peu cette nuit, ça fait du bien 🙂.

Un petit (gros) dodo et un repas plus tard petit collage de gommettes (les abeilles que nous n'avons toujours pas terminé...) et quelques puzzles et autre jeux, dont la pyramide anneaux qu'🍄 a monté plusieurs fois au son de mes "trop petits !" en guise de correction. Cette pyramide est très vieille je voudrai la remplacer par une en bois conique mais je n'en trouve pas 😢.

 

Mardi : Estelle, Owen et Alya

Les plus petits sont allés dormir après une seule comptine, je pense que la chaleur les épuise. J'ai proposé à Estelle des jeux d'eau, dans la coquille, elle y est rentrée direct, faut dire que le tuyau d'arrosage était en plein soleil donc eau pas trop froide !
   

Ce jour là les petits ont encore beaucoup dormi, et l'un encore plus que l'autre, Alya a essayé la bascule après le repas, et j'ai laissé Owen s'occuper seul après le sien, il aura dormi 4 heures... Adieu la sieste, adieu ma pause 😭.
   


Mercredi : Alya, Gabriel, Owen et Estelle

Alya a profité de l'air bientôt trop chaud du matin avant d'aller dormir... 

Non sans mal j'ai retrouvé le porte-vue dans lequel j'avais mis il y a longtemps une photo de chacun de mes jeux, Gabriel a choisi "Pop la baleine", qu'il a en fait confondu avec "Splash la baleine", nous avions donc de quoi nous occuper.

Nous avons commencé avec Splash la baleine, Estelle n'a pas trop apprécié se faire arroser, Gabriel a beaucoup ri à ses dépens, elle essaie de tourner le moulinet factice (qui ne tourne pas donc).
     

Owen est arrivé dans la foulée, direct en couche pour des jeux d'eau, mais pas si attiré que ça... J'ai cherché des épuisettes pour les enfants sur des sites et j'ai réalisé qu'en fait j'en avais dans le jeu Elefun, comme quoi des fois pas besoin de chercher loin, manque juste l'image qui va amener l'idée !

 

Gabriel n'étant pas intéressé on a joué à Pop la baleine, en fait c'est un jeu que son papa m'a donné il y a un ou deux ans car trop compliqué pour lui, mais aujourd'hui il y arrive je lui ai donc proposé de le reprendre. Estelle a joué avec nous bien sûr, le but est de pomper pour gonfler le ballon en appuyant sur la queue de la baleine un certain nombre de fois indiqué par le dé, et si le ballon se détache et s'échappe on a perdu. C'est tombé sur moi, et c'est le fou rire de Gabriel quand j'ai agité mes bras comme si j'étais attaqué par une guêpe le ballon sifflant tel un feu d'artifice autour de ma tête ! Je ne m'y attendais pas...

 

Alors on a recommencé, enfin Gabriel a recommencé, moi je voulais filmer le bruit du ballon, il a tenu à lancer le dé à chaque donc ça a pris un certain temps, trop de temps en fait car en fait la bague de fixation était sans doute "trop fixée" et le ballon ne s'est pas détaché, à la place il a ....

 

Là c'est mon cerveau archaïque qui a crié (je sors de formation ça se voit hein...)

Alya s'est réveillée et a profité du bac d'eau que j'avais posé au sol, un peu hésitante au début elle a fini par taper dedans, attirant à son tour l'attention d'Owen...

   

Jeudi : 🍄, Owen et Alya

Je ne sais pas si c'est la chaleur mais déjà que tous dormaient beaucoup ils ont dormi encore plus que d'habitude, cela me cause quelque soucis en fin d'après-midi quand vient l'heure du départ, aucun n'est prêt dans les temps, oups, j'essaie de les laisser dormir autant que possible mais à un moment...

Ce jour-là Owen et Alya ont terminé leur activité secrète, je dirai juste que tous ont joué avec du papier vitrail... Notez qu'Owen se tient de plus en plus souvent debout et qu'il assure ses arrières : en cas de chute il y a Alya pour amortir...

 


Il ne reste plus qu'un seul cailleteau 😔, peut-être la chaleur... on va l'appeler "furtif" tellement il court vite...

Ce jour-là notre association a réceptionné une palette de lait Candia à distribuer aux ass mat et aux familles, offerte par Candia via les organisateurs de la semaine de la petite enfance (pub, mais pas grave). 




Vendredi : Owen, Alya et 🍄

Depuis la veille nous sommes en alerte rouge canicule, on ne bouge plus le petit doigt, les volets sont tirés au maximum, les enfants ont beaucoup dormi et moi j'ai terminé d'emballer les activités spéciales.

Pas de relais au planning ce jour-là pour cause d'élections (et présence des isoloirs), aussi j'ai été surprise quand notre animatrice m'a contacté (ainsi que mes collègue) disant qu'elle était en route, pour vérifier qui venait et ne pas faire le trajet pour rien, c'est à en perdre son latin.

Samedi j'étais en formation sur le développement du cerveau de l'enfant, j'étais fatiguée rien que d'y penser, heureusement que la salle était climatisée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire