dimanche 29 mai 2022

J'ai des mains pour te toucher, et un cœur pour t'aimer

 Cette année les cadeaux des mamans seront variés. Cette fois c'est un tableau en peinture et collage qu'ont réalisé Estelle et 🍄.

Pour cela une plaque de carton et de la peinture, j'ai sorti le carton contenant toutes les bouteilles et j'ai laissé les enfants choisir. Estelle a pris le rouge et le bleu nacré, 🍄 le rose nacré. Les enfants ont déposé la peinture directement sur le carton (j'ai aidé 🍄). Ils ont peint avec les mains, puis se sont échangé les bouteilles (le rouge n'aura finalement pas servi). Le tout s'est terminé en body painting pour 🍄 (à moins qu'il n'essaie de faire partir la peinture en se frottant ?), et cette peinture nacrée s'est avérée difficile à faire partir (j'ai d'ailleurs laissé tomber).


               

La semaine suivante Estelle et 🍄 ont choisi un rouleau de masking tape parmi ceux que j'avais sélectionné et je m'en suis servie pour cacher les bordures du carton (masking-tape de chez Action, j'ai été obligé de mettre de la colle ensuite ça se décollait 😔). 

Estelle a collé des gommettes sur le sien après que je lui ai eu expliqué que la photo de leurs mains que je venais de leur prendre j'allais l'imprimer et elle allait la coller et que donc il fallait éviter de coller des gommettes au centre (en les collant avant j'aurai pris le risque qu'elles se retrouvent recouvertes), elle m'a fait rire en positionnant ces mains pour former un cœur pour voir si là ça allait, on aurait dit un peintre que reprend ses repères 😄. 

 

Elle a fini le sien une semaine à l'avance pour cause de vacances, on a décidé ensemble (on va dire) où il fallait coller les mains et les messages, puis elle les a collé (avec des pastilles photos, j'ai collé le cœur et je l'ai aidé pour les mains).


La semaine suivante dernière ligne droite pour 🍄 qui a collé ses étiquettes, j'ai pas réfléchi j'aurai dû lui faire coller les gommettes en premier comme Estelle 😔, le collage de gommettes s'en est retrouvé laborieux et même un peu agaçant pour 🍄 avec mes mains qui empêchait tout collage sur les étiquettes...

   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire