dimanche 29 mai 2022

Avoir une maman comme toi c'est le pied !

C'est le message que les plus grands ont fait passer à leur maman au moyen d'une empreinte de pied dans la pate à sel. Il a bien fait rire Gabriel, il rie à chaque fois que je dis la phrase.

Je leur ai donné le choix entre pâte auto-durcissante et pâte à sel, en donnant comme précision que la première était chaude et séchait vite et que c'est donc juste pour le temps de cette activité, ils ont préféré la pâte à sel. Jaune pour Gabriel et verte pour 🌺. J'ai fait un supplément pour 🍄 qui a fait une autre activité en route pour sa maman. Donc les enfants ont aplati leur morceau de pâte, moi je faisais le hortator (merci wiki) et je disais "encore ! encore ! Il est plus grand que ça ton pied !" Et ils y sont arrivés, tout seul, j'ai appuyé sur leur pied pour être sûre que la pâte soit bien marquée et c'est tout, tous les deux ont souhaité que je ne coupe pas le surplus.


   
 

Après une semaine de séchage ils ont choisi une couleur de carton, jaune pour tous les deux, j'ai collé celui-ci sur un carton épais pour la rigidité, puis j'ai collé les empreintes (j'ai collé à la néoprène donc j'ai fait moi même). J'ai mis la ficelle de sorte qu'elle passe derrière avec des boutons. Les enfants ont collé les étiquettes que j'avais préparé (ils ont préféré un nuage écrit au feutre plutôt qu'une étiquette imprimée, et inversement pour la deuxième étiquette), et terminé avec un collage de gommettes. 🌺 a choisi des papillons, Gabriel des pirates, 🌺 s'est ravisée et a voulu des pirates aussi. Ils ont collé pratiquement tout mon stock, parfois volontairement à l'envers, ils ont beaucoup rit, la phrase pour maman fait beaucoup rire Gabriel aussi, je leur ai dit que j'aurai pu ajouter "pied marin" vu le thème... 


   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire