dimanche 29 mai 2022

Voici ma petite main, qui aime tant te faire des câlins

J'ai tenté de faire manipuler à Alya et Owen la pâte auto-durcissante, mais comme je m'en doutais ils voulaient juste la manger, et comme c'est une pâte qui ne conserve pas (comme son nom l'indique elle va durcir et assez rapidement), exceptionnellement je leur ai fait des empreintes de mains, je dis "exceptionnellement" parce que ce n'est pas dans mes habitudes de tenir la main d'un enfant ouverte pour l'obliger à faire une empreinte (parce qu'il faut être honnête : à cet âge il ne l'aurait pas fait tout seul et volontairement). 

Le cadeau pour maman sera donc en réalité 

"pour toi j'ai fait l'effort de me laisser enfoncer la main par nounou
dans ce truc sans avoir la permission de le serrer".

 

Quand j'ai vu ce que ça donnait pour Alya je n'ai pas tenté de faire de photos d'Owen.

La semaine suivante Owen et Alya ont manipulé un sac plastique contenant un disque en carton et des plots de peinture, ils ont eu beaucoup plus de succès que ceux avec les ponchos ! Ils ont beaucoup "échangé" aussi 😂. Ça en valait la peine...
       

J'ai collé leurs empreintes (là encore la pâte s'est fendue au séchage) sur le carton ainsi coloré, écrit un message (trouvé sur internet), mis une ficelle (le bouton c'est pour pouvoir passer la ficelle derrière sinon elle va cacher le message).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire