samedi 16 avril 2022

Bilan de la semaine 15

 Lundi : Owen, Estelle et 🍄

🍄 s'est enfin décidé à marcher, il est d'ailleurs très stable, encore une fois on voit là les effets de la motricité libre : des enfants confiants et qui ne tombent pas ou très peu, quand ils sont déséquilibrés ils savent se reprendre ou amortir leur chute.

Owen de son côté semble vouloir se lever...

J'ai proposé la pâte à sel, j'ai évoqué l'idée de faire une poule et des œufs avec mais les enfants étaient dans leur jeu je n'ai pas insisté.


   


Nous avons passé un moment au jardin, à l'abri du grand vent dans les combi (enfin les enfants.. pas moi...). On a vu Lilo qui est sortie de son hibernation il y a une dizaine de jours, pas de traces de Doris, je pense que nous ne la verrons plus, avis de recherche depuis début octobre 😢, quoi qu'elle a toujours été plus flemmarde, plus frileuse et plus peureuse que sa copine... 


  

Et Owen ben il passe le plus clair de son temps à tout toucher, pas besoin de lui proposer quoi que ce soit, en ce moment c'est "dans quel pétrin je vais me mettre ?".

 

Mardi : Estelle, Owen et Alya

J'ai proposé à Estelle de fabriquer un jeu, elle m'a dit non, tout en vaquant à son occupation du moment (moment qui dure depuis un bout de temps) : les poupons. Plus tard je lui ai reposé la question en lui donnant des détails (faire un circuit pour faire descendre des bouchons) : oui. J'ai sorti le matériel pendant qu'elle était toujours à s'occuper des poupons, et quand je lui a demandé de venir me voir elle a décidé qu'elle ne voulait plus, je crois que je vais abandonner cette idée...

Et donc ce matin là ce fût...

Bébé a fait pipi, bébé a fait caca... (au passage elle a appris à mettre une couche)

 

Bébé passe à table, bébé va faire la sieste... (elle me déplace même les tapis...)

 

Bébé fait du manège, bébé va sur la chaise haute...

 

Les bébés pique-niquent...

 

Bébé se fait bercer, les bébés attendent papa et maman (on ne reste pas planté dans le couloir ici hein !)

 

Les bébés jouent dans le parc...

Et comme tous les jours elle est allée donner à manger aux poules et pigeons.

Mercredi : Gabriel, Alya, Owen et 🍄

Gabriel et 🍄 ont décoré un panier de Pâques.

Ça y est Owen se tient debout et jambes bien droites.

J'ai proposé à Gabriel le nouvel arc en ciel (et les autres), finalement il n'a passé que très peu de temps avec. Il m'a demandé le panier qui était assez haut sur l'étagère sans savoir ce qu'il y avait dedans, les "Animal Links", ils sont destinés aux enfants à partir de 12 mois mais ils sont difficiles à emboiter (mettre 2 pièce en perpendiculaire ce n'est pas évident), finalement ils conviennent mieux aux enfants de plus de 2 ans, d'ailleurs Gabriel du haut de ses 6 ans s'est bien amusé à créer des animaux étranges.

Et comme je n'ai pas toujours les yeux au bon endroit il m'arrive de trouver des constructions au sol derrière la table et je regrette de ne pas avoir été assez observatrice (il me faudrait peut-être changer la table de place en fait...)

   

Jeudi : Estelle et Owen

À peine arrivée devinez ce qu'a fait Estelle...

Elle a aussi décoré un panier pour Pâques.

Owen aujourd'hui se met debout partout partout et tout le temps...












  

On a passé pas mal de temps au jardin mais pas tous ensemble, les rythmes de sommeil étant différents, mais on en a bien profité jusqu'à la fin de l'après-midi.

J'ai abandonné l'idée de mettre un plaid au sol dans le jardin pour Owen, il n'y reste pas plus de 5 secondes, il est intrigué par les pigeons et les poules, il est très occupé à vadrouiller dans le jardin, sans aucune appréhension...
 

Et dedans ben il adore dépiauter tout ce qui est paille, hein ! Je suis désespérée, je crois que tous les enfants me dépiautent mes chaises, que ce soit les grands quand ils sont à table (ils triturent machinalement le dessous de la chaise), ou les plus petits en rampant, alors je veux bien leur proposer autre chose pour répondre à ce besoin, mais je ne peux pas non plus laisser dans la salle en permanence un bac de paille !
 
 

Vendredi : Owen, Alya et Estelle


Au courrier ce jour-là un petit cadeau pour 🌺 envoyé par l'institut Iperia suite à sa participation au concours de la boîte à trésors (ils ont envoyé un lot à chaque participant).


Et devinez qui a pointé le bout de sa carapace le soir, toute terreuse, je n'y croyais tellement pas que j'ai cherché sa copine pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'elle en tenue de camouflage... 













Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire