lundi 4 avril 2022

Bac d'exploration savane

 Au moment de ranger le matériel ayant servi à notre matinée entre collègue j'ai trouvé dommage de jeter les feuilles de bambou et la paille qui faisaient un joli son lorsque je passais les mains dedans, un son de froissé, des bruissements, alors je les ai proposé une dernière fois, en bac d'exploration, avec des animaux de la savane. Comme j'ai bien conscience que mon public est trop jeune pour se lancer dans des histoires imaginaires, et que j'ai appris en formation que "tout est beau" (et même si ce n'est pas le sujet j'ai lu sur des articles Snoezelen que la vue était pas le sens privilégié de l'enfant), je n'ai pas fait de grande préparation. 

Comme je m'y attendais les enfants ont sorti les Playmobil du bac, un peu comme s'ils faisaient le tri, Owen a pas mal manipulé, de toutes façons il adore dépiauter tout ce qui est bout de pailles (mes chaises vous el diront), 🍄 est vite allé jouer avec les pots gigognes, et surprise Estelle a placé les animaux sur l'arbre... L'atelier n'aura pas duré bien longtemps au final...


     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire