mercredi 6 avril 2022

Poule et œufs en pâte à sel

Atelier pâte à sel improvisé à la demande de Gabriel. 

Après un temps de manipulation libre je lui ai proposé de faire avec la pâte à sel une poule et des œufs.

Nous avons formé ensemble les boules : 2 œufs, un chacun, puis la tête et le corps de la poule, un chacun là encore.

J'ai rassemblé les 2 à l'aide d'un bâtonnet de bois, Gabriel a planté le bec découpé dans une paille (j'ai juste enfoncé plus), choisi 2 gros yeux qu'il a enfoncé (fort !) dans la pate, puis des plumes qu'il a planté seul après que je les lui ai positionné correctement dans la main... J'avoue qu'il m'a bluffé, je pensais devoir l'accompagner davantage.

       

En espérant qu'elle soit sèche la semaine prochaine...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire