dimanche 3 avril 2022

Des bouteilles sur le thème des abeilles

 Dernièrement 🌺 m'a parlé d'abeilles, après avoir vu les plaques de gommettes en fait, et lors de nos balades de mars nous avons pu en entendre pas mal avec les enfants, je me suis dis que des bouteilles sur ce thème leur plairaient...

J'ai peaufiné l'idée et changé parfois d'avis lors de mes tests pour finir avec ces deux bouteilles :

- pour la première j'ai coloré de la semoule en jaune (pollen ou cire) avec un mélange de feutre et de vinaigre (j'ai récupéré le contenu d'un vieux feutre), je n'avais jamais essayé c'est très facile et efficace. J'ai aussi imprimé, découpé, plié, plastifié et redécoupé des alvéoles de ruches, et collé dos à dos (avec une feuille cartonnée à l'intérieur) des gommettes "abeilles" et le tour est joué : voici les abeilles dans la ruche...


- pour la seconde plus simple : les mêmes abeilles, des pompons scintillants, des boules de cotillon (pour le bruit), des fleurs en carton, et voici les abeilles qui butinent...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire