Lundi : Owen et 🍄
🍄 me montre encore les jeux sur l'étagère du haut pour que je les lui donne, je les descendrai bien plus bas mais en réalité son plaisir réside dans le fait que je les lui donne, et aussitôt après il en demande un autre, je remonte alors le premier... Je n'ose imaginer l'état de la salle si je lui mettais tout ça à portée 😅, il en a quelques uns à dispo quand même, et il les range parfois lorsque je le lui demande.
Owen investit désormais la salle à manger jusqu'au couloir, et a découvert que le truc en métal sur son passage était chaud, il est resté là un moment.
Mardi : Alya et 🍄
Alya se tourne autant sur le ventre que sur le dos et se déplace un peu dans la pièce souvent en roulant, et parfois en s'agitant.
🍄 continue son exploitation des étagères, il défait, parfois refait avant de redéfaire.
Jeudi : Estelle, Owen et 🍄
J'ai sorti le tapis sensoriel, il a été très apprécié, le bac de rangement aussi, il a fallu vider le bac de jouets et sortir un carton pour satisfaire tout le monde.
Avec Estelle on a joué au loto des fruits, jeu emprunté à notre association (notez la réponse d'Estelle quand je lui montre l'image de la pastèque en lui demandant ce que c'est !).
Fin de matinée les enfants ont sorti les dalles sensorielles, Owen a beaucoup apprécié.
Ce jour-là au relais il y avait carnaval, je ne savais pas trop si je pourrai y aller, les enfants ont décidé que non : mon premier est arrivé à moitié endormi, je l'ai couché il s'est rendormi. Mon second est arrivé dans la foulée, il avait l'air en forme mais comme c'est un habitué des grasses matinées j'ai tenté de le coucher espérant qu'il se réveille à temps pour le relais : il s'est endormi de suite. Mon premier s'est aussitôt réveillé, on a donc joué, mais au bout de d'une heure il a montré des signes de fatigue donc au dodo... Mon 3eme semblait en forme, il a d'ailleurs vidé les deux premières étagères, le contenu de la boîte Daisy Box qui tombe en avalanche sur le sol n'a réveillé personne. À 10h15 il s'est mis en mode câlin, signe qu'un dodo ne serait pas de refus, pas de relais pour nous ce jour-là, le premier s'est réveillé à 11h45... suivi dans la foulée du second, le 3eme ne s'est réveillé qu'à 12h30...
Du coup on a joué avec la Daisy Box...
Ils sont copains hein ! Et ben pas sûr : il y en a un qui a très envie de triturer le visage de l'autre et de lui tirer les cheveux 😱.
La semaine prochaine c'est la Semaine Nationale de la Petite Enfance, jeudi il y aura en plus la Grande Lessive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire