samedi 19 mars 2022

Bilan de la semaine 11

 Lundi : Owen et 🍄

🍄 me montre encore les jeux sur l'étagère du haut pour que je les lui donne, je les descendrai bien plus bas mais en réalité son plaisir réside dans le fait que je les lui donne, et aussitôt après il en demande un autre, je remonte alors le premier... Je n'ose imaginer l'état de la salle si je lui mettais tout ça à portée 😅, il en a quelques uns à dispo quand même, et il les range parfois lorsque je le lui demande.

 

Il s'est quand même attardé plus ou moins longtemps sur quelques uns d'entre eux...

   

On a terminé la matinée avec une balade ventée, mais pas trop, si ce n'est que quelques rafales nous ont surpris.

Owen investit désormais la salle à manger jusqu'au couloir, et a découvert que le truc en métal sur son passage était chaud, il est resté là un moment.

Mardi : Alya et 🍄

Alya se tourne autant sur le ventre que sur le dos et se déplace un peu dans la pièce souvent en roulant, et parfois en s'agitant.

🍄 continue son exploitation des étagères, il défait, parfois refait avant de redéfaire.


 


Il semble vouloir créer un lien avec Alya sans trop savoir comment s'y prendre.

Mercredi : Gabriel, Estelle, Owen et Alya

Gabriel a fait sa participation à la grande lessive, Estelle a été au jardin (Gabriel pas voulu).


Jojo a enfin réparé le monospace jaune (il a 18 ans ce jouet), à force de chuter le dessus s'était cassé on en a donc fait un cabriolet. Je pense que c'est la dernière fois qu'on le répare, je ne suis pas fan des jouets électroniques mais celui-ci plait beaucoup, il apprend les règles de sécurité en voiture, il parle de pique-nique en famille et mine de rien c'est aussi un outil pour travailler la motricité fine : mettre les bonhomme en place ce n'est pas si facile, les personnes disent des phrases différentes suivant leur place dans la voiture..
Et ce qui devait arriver arriva : depuis ma nouvelle organisation mis en place avec l'arrivée d'Owen, ce dernier dort dans la chambre qui sert aussi de rangement et j'ai oublié de sortir les jeux que je voulais proposer aux enfants avant de le coucher, nous avons donc dû attendre son réveil 😔 pour sortir le nouveau train...

Jeudi : Estelle, Owen et 🍄

J'ai sorti le tapis sensoriel, il a été très apprécié, le bac de rangement aussi, il a fallu vider le bac de jouets et sortir un carton pour satisfaire tout le monde.

Avec Estelle on a joué au loto des fruits, jeu emprunté à notre association (notez la réponse d'Estelle quand je lui montre l'image de la pastèque en lui demandant ce que c'est !).

 

Estelle a beaucoup discuté, elle passe beaucoup de temps avec Jojo aussi, elle le guette comme Livia le faisait, elle donne à manger aux poules et pigeons avec lui. Elle me dit "télé bla bla bla" je ne sais pas ce que je dois comprendre (je précise si besoin est que la TV n'est jamais allumée en présence des enfants !).

Fin de matinée les enfants ont sorti les dalles sensorielles, Owen a beaucoup apprécié.


Vendredi : Owen, Alya et 🍄

Depuis quelque jours 🍄 a fait le lien entre la pastille velcro qui est sur le montant de la baie (qui sert l'été à tenir la moustiquaire) et les velcro de la dinette en bois.

Ce jour-là au relais il y avait carnaval, je ne savais pas trop si je pourrai y aller, les enfants ont décidé que non : mon premier est arrivé à moitié endormi, je l'ai couché il s'est rendormi. Mon second est arrivé dans la foulée, il avait l'air en forme mais comme c'est un habitué des grasses matinées j'ai tenté de le coucher espérant qu'il se réveille à temps pour le relais : il s'est endormi de suite. Mon premier s'est aussitôt réveillé, on a donc joué, mais au bout de d'une heure il a montré des signes de fatigue donc au dodo... Mon 3eme semblait en forme, il a d'ailleurs vidé les deux premières étagères, le contenu de la boîte Daisy Box qui tombe en avalanche sur le sol n'a réveillé personne. À 10h15 il s'est mis en mode câlin, signe qu'un dodo ne serait pas de refus, pas de relais pour nous ce jour-là, le premier s'est réveillé à 11h45... suivi dans la foulée du second, le 3eme ne s'est réveillé qu'à 12h30...

Du coup on a joué avec la Daisy Box...

   

Ils sont copains hein ! Et ben pas sûr : il y en a un qui a très envie de triturer le visage de l'autre et de lui tirer les cheveux 😱.

La semaine prochaine c'est la Semaine Nationale de la Petite Enfance, jeudi il y aura en plus la Grande Lessive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire