mercredi 9 mars 2022

Préparation de La Grande Lessive

Pour cette nouvelle édition le thème est "Ombres portées". Le plus gros de l'atelier aura été un échange verbal sur les ombres, qu'est ce que c'est ? Quand en voit-on ? Je leur rappelle que j'en parle surtout en été quand il fait chaud il faut rester "à l'ombre" et que je leur montre où elle est, l'ombre, et l'ombre de quoi...

Puis j'ai proposé à Estelle et 🌺 de choisir des objets ou animaux, et une couleur pour chacun d'eux. Elles sont restées sur la nature, chien, chat et arbre pour 🌺 qui m'a donné une couleur pour chacun, Estelle a choisit oiseau et fleurs, et je lui ai fait choisir les couleurs parmi celles dont je disposais, 🌺 a alors ajouté fleur et oiseau à sa collection.

Le soir j'ai imprimé et découpé toit ça en double exemplaire de sorte qu'🍄 choisisse les siens en piochant.

Et donc le lendemain chacun a choisi un fond de couleur, que j'ai plié en deux et scotché sur la table. Les enfants ont collé au double face (pastilles photos que j'ai positionné), j'ai donné pour consigne à Estelle et 🌺 de coller en bas de page, 🍄 a collé et décollé les siens plusieurs fois. Finalement 🌺 a décidé de ne pas tout coller, c'est allé très vite.

 

Ensuite j'ai placé par dessus le collage un demi feuille de papier calque sur laquelle les enfants ont frotté des craies grasses foncées (à défaut de gris ou de noir). Il a fallu forcer, les filles se sont même levées, 🍄 s'est tellement activé qu'il m'a même colorié la table, il était très content, d'ailleurs il est très content dès qu'il sait qu'on va faire quelque chose à la table car c'est là qu'on fait le "manuel" !
 

 

Puis j'ai découpé les bords et collé (à la colle en bombe) les calques à l'envers sur l'autre moitié de la feuille couleur pour faire une symétrie.




La semaine suivante Gabriel a préparé sa participation, il a choisi ses éléments à coller, comme je ne pouvais pas prendre le risque d'attendre la semaine suivante pour les trouver et les imprimer je l'ai fait en sa présence, j'ai imprimé sur papier blanc les images colorés pour gagner du temps, et bien sûr en guise de voiture il a choisi Cars... 😅. 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire