Lundi je n'accueillais pas d'enfant.
Mardi : Estelle, Alya et 🍄
Nous avons entamé les préparatifs de "La Grande Lessive" par une discussion sur les ombres avec Estelle et 🌺 qui était là avant l'école, puis sur les couleurs avec Estelle.
Elles ont aussi sorti les dalles sensorielles.
Mercredi : Estelle, Alya, 🌺 et 🍄
Les enfants ont réalisé leur participation à "La Grande Lessive".On a beaucoup profité du jardin, d'ailleurs on n'a mangé tard ce jour-là, les enfants n'étaient pas décidés à rentrer.
Un moment comme je les adore : moi je n'ai rien à faire 😂 si ce n'est observer et laisser germer des idées.Les filles ont commencé avec la balançoire face à face avant de passer à la cabane, du coup 🍄 s'est installé dans la balançoire, tout seul, il était très fier, il s'agitait ce qui faisait que la balançoire balançait un peu, Estelle l'a balancé aussi.
Ensuite les filles ont fait le tour de la volière, une est revenue avec des bâtons l'autre avec une limace. 🍄, appuyé à la volière les regardait de l'autre côté, il a fini par se lancer aussi, toujours à 4 pattes il est passé sous les arbres et les arbustes pour les rejoindre.
🌺 a demandé si elle pouvait marcher dans les fleurs, 🍄 a essayé de pousser la tondeuse mais à genoux c'est compliqué, ça le motivera peut-être, et enfin dans le bac à sable 🌺 a trouvé des vers de terre qu'elle a pris dans ses doigts avant de les faire voltiger, je l'ai encouragé à les mettre plutôt dans l'herbe 😅.
Jeudi : Estelle et 🍄
Estelle a fait quelques puzzles encore une fois et sur une suggestion de sa maman qui m'a dit qu'elle aimait ça nous avons joué au loto des animaux.
Je lui ai aussi proposé le jeu "Elou Bubbles", elle a compris qu'il fallait positionner la partie incurvée des balles sur la balle en dessous, mais elle pousse un peu trop fort ou se positionne un peu trop sur le côté donc badaboum, mais ça lui plaît.
Nous avons terminé la matinée avec une balade, j'ai donné le choix aux enfants entre jardin et poussette, c'est la poussette qui a gagné.
C'était la reprise du relais, au programme transvasement de riz, 🍄 en a bien profité, quant à Alya elle n'a pas plongé les mains dans le riz mais elle a trituré les grains qui étaient au bord et a mis sa main instinctivement sous la pluie de riz que notre animatrice Charlotte faisait tomber devant elle. Belle matinée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire