Pour une fois je me permet de nommer ce moment ainsi, car c'était vraiment un moment pour se détendre et entrer en relation.
Je ne l'avais pas vraiment prévue, je me suis juste dit pendant que les garçons faisaient leur dodo du matin que vu le temps maussade faire une activité "son et lumières" comme je l'appelle habituellement se serait pas une mauvaise idée.
Et puis les garçons ont finalement dormi très tard, j'ai donc reporté à l'après repas. Les enfants étaient assez ronchons avant de commencer, c'est pour ça que je me suis dit que ce temps allait leur faire du bien.J'ai veillé à ne pas proposer trop de matériel : galet lumineux, diverses balles (silicone, de jonglage, à fils), une guirlande de plumes, des foulards, et plus tard 2 fibres optiques et un gant lumineux, le tout sur fond de musique, ma playlist Spotify "Snoezelen bébé" (voir ici la playlist).
Ça a fonctionné un temps, l'effet de surprise pour Owen, qui a regardé le galet lumineux un moment, il a touché les balles, tiré les foulards, mais toujours il regardait le galet. 🍄 a mis un peu de temps avant de s'approcher, pour l'attirer j'ai ajouté une fibre optique, puis j'ai sorti les gants, Owen a aimé mais pas lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire