vendredi 4 février 2022

Bilan de la semaine 5

Lundi : Owen et Estelle 

La veille j'avais fait tourner les jeux et préparé des livres pour la semaine. J'étais un peu à la traîne ces derniers mois sur ce point, rien que d'avoir fait ça m'a fait me sentir pro (il m'en faut peu...), mais en réalité...

 
Nous avons commencé par quelques comptines à gestes ou avec le kalimba, Estelle a beaucoup aimé en jouer et Owen est très curieux. Là c'est Estelle qui fait le petit poisson dans l'eau.

Elle a ensuite sorti les deux pyramides d'anneaux, a surtout manipulé celle en plastique en cône (qui demande de la réflexion) et s'en est bien sorti, elle me dit "trop petit", comme le disait Livia, elle même répétant ce que je lui disais, Estelle semble avoir retenu, ou alors elle a appris à la maison, je ne sais pas tout... Elle a rangé les pyramides sur l'étagère sans que j'ai à le lui demander 🏆.

 

Elle a ensuite sorti une partie des modules et elle a piqué le boudin gonflable qui était sur mon bureau. Je lui ai aussi proposé les dalles...

     

On a joué à kioukoi animaux, en version "nomenclature", elle s'en est bien sortie, les insectes sont tous des abeilles, sauf la guêpe qu'elle ne connait pas, et quand elle ne sait pas elle dit "caca" 🤷. 


 

Et donc en réalité... et bien c'est le seul que j'avais préparé la veille et qui a été utilisé, et encore j'ai dû en parler plusieurs fois avant qu'Estelle ne me dise enfin "oui". En ce moment elle aime bien répéter les mots. On a quand même lu quelques livres.

 

Mardi : Estelle et 🍄

Beaucoup de jeux de types abaques et pyramide pour Estelle comme pour 🍄. On a terminé par une balade au soleil mais il faisait frisquet. Tous deux sont très intéressés par les chèvres du voisin, mais 🍄 va jusqu'à se hisser sur son siège de poussette pour les chercher et me les montre du doigt.

Le soir je recevais une famille pour un accueil qui va démarrer dès jeudi pour ce qui est de l'adaptation. Je n'avais pas l'intention d'accueillir un enfant de plus mais il semble que ça bouchonne dernièrement, alors que les demandes étaient très peu nombreuses l'an dernier (2) depuis novembre c'est le 7eme contact, que ce soit pour des accueils en septembre 2022 que pour des accueils dès ce début d'année (dont Owen et mon futur accueil de septembre qui est né ce lundi tient). J'ai pu accepter cet accueil grâce à mon nouvel agrément qui ne mentionne plus de restriction d'âge, parce que ce sont quasiment tous des mi-temps, et qu'aucun n'a de besoin spécifique (hormis Gabriel mais il est grand maintenant).

Mercredi : Gabriel, Owen, 🌺 et 🍄

La journée des périscolaires comme je l'appelle, c'est la plus fatigante de la semaine j'avoue. Ils ont joué à ce qu'ils voulaient, Lego, playmobil, circuit de balles... Sans oublier la voiture de Ghostbuster apporté par Gabriel qui chante le générique dans un anglais improbable. 🌺 lui répond par des "tra la la la lère" issu de la chanson de la galette. Gabriel lui a fait savoir qu'il n'aimait pas cette chanson mais trop tard : il l'avait dans la tête et finalement en fin de journée c'est lui qui la chantait...

Je leur ai proposé de faire des crêpes en pâte à sel

 


Jeudi : Owen et 🍄

Adaptation reportée au lundi 14 pour la petite nouvelle.

Je  ai proposé aux garçons un transvasement de balles tout simple, ça leur a beaucoup plu, Owen s'est beaucoup intéressé à la chenille que j'avais placé pour arrêté les balles.

Après le repas on a fait une balade.


 

Vendredi : Owen, Estelle et 🍄

Je n'en parle pas souvent parce qu'à cette heure là je ne propose rien mais 🌺 est toujours présente quelques matins par semaine avant l'école, à peine arrivée elle est toujours très active alors que moi... 😴😫😭

Elle sort des jeux, pour elle mais aussi pour son petit frère, quelques chamailleries aussi, forcément 🌺 si tu tournes le dos....

Une fois "l'équipe de jour" arrivée on prend les mêmes activités et on recommence : transvasement de balles pour Estelle et 🍄, aucun des deux n'a été intéressé, on est donc passé à la pâte à sel. Pour terminer la matinée nous avons chanté quelques comptines à gestes et lu pas mal de livres.

Owen a découvert qu'il y a plein de choses dans le panier et qu'il n'est pas obligé de se contenter de ce qu'on lui met à portée. Il se déplace un peu plus tous le jours et commence à lever les genoux.

 

Et alors qu'on n'était à 5 min de passer à table Estelle a décidé de faire un peu de gym... Je lui ai suggéré de pousser les véhicules dans le fond, elle a déplacé les chaises de la table jusque sur le matelas 😆.

Côté lecture, j'espère que les bonnes habitudes vont reprendre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire