Des crêpes en pâte à sel, c'était l'objectif en plus de la manipulation. Mais les enfants en ont décidé autrement, tant pis 😉.
J'ai tenté une nouvelle façon de la préparer et je suis assez satisfaite : je la voulais lisse, hors en principe les grains de sels font que la pâte râpe un peu. J'ai donc fait fondre le sel dans l'eau en la chauffant, mais je n'ai pas réussi à tout faire fondre, l'eau était sans doute saturée. Peu importe : hors du feu j'ai ajouté la farine directement dans l'eau et remué à la cuillère, la pâte s'est détachée très facilement du bord et le résultat était là : une patte molle, chaude (mais pas trop), et lisse, très agréable à manipuler 😁.
Gabriel, après avoir aplati sa pâte, a finalement décidé qu'une crêpe c'était quelque chose de très épais et a empilé le reste de sa pâte par dessus, 🌺 a fait des petits bouts qu'elle a posé dans une assiette.
Même exercice vendredi avec Estelle et 🍄 qui était très excité à la vue de la pâte à sel, il a trouvé le temps long pendant que j'ajoutais un peu de farine. J'ai retenté avec Owen mais pas trop emballé, il faut dire que l'on n'est pas très bien installé, à réessayer au sol....
J'ai montré à Estelle comment faire une crêpe en appuyant avec la main et la plier ou la rouler, et comme les autres elle a préféré découper, bon ok j'ai mis des couteaux donc il faut bien qu'ils servent...
🍄 a beaucoup découpé, avec les doigts et un peu à la cuillère, enfin il l'enfonce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire