samedi 29 janvier 2022

Bilan de la semaine 4

 Lundi : Owen et 🍄

Bon ben encore une fois les garçons ont dormi le plus gros de la matinée, et on s'est baladé l'après-midi, j'ai bien senti le regard d'un vieux couple assis sur un banc qui semblait se demander ce que je faisais là à l'heure de la sieste... 😂

J'ai ressorti le boulier, 🍄 et moi avons joué à faire glisser les pièces, enfin il me regarde faire surtout, Owen a bien aimé aussi, le toucher, le bruit, le goût, tout !

 

Mardi : Estelle, Owen et 🍄

🌺 était aussi là en attendant l'heure de l'école, avec Estelle elle ont installé les modules de motricité, j'ai l'impression que cette fois les enfants ont joué davantage parce qu'ils ont pris la peine d'installer, les modules ne se touchent pas le plus souvent, du coup c'est encore plus sportif !

 

J'ai tenté une activité "massage" avec le petit matériel que je me suis achetée.

On a eu le temps de faire une balade en fin de mâtinée, Livia et sa maman se soient jointes à nous, je les ai invité à nous rendre visite pour une matinée motricité le lendemain.

Mercredi : Estelle, Owen, 🍄 et 🌺

Les modules de motricité empilés attendait encore les enfants. Comme la veille ils ont fait leur parcours...

   

Estelle et 🌺 a apprivoisé le module en version bascule, ça leur a beaucoup plu.

 

puis Livia et sa maman nous ont rejoint, finalement les enfants n'ont que très peu crapahuté : les filles avaient repéré dans le couloir deux gros sacs : le parcours vague et les rochers, eux aussi empruntés à l'association, j'attendais qu'elles se lassent des modules pour les sortir (manque de place sinon).


Et au bout de 15 minutes Livia a demandé le bac à sable, hasard... Allez tout le monde dehors ..

Y'en a un qui aimerait bien attraper la balle !!!

 

Ça y est j'ai trouvé où faire dormir le 5ème enfant si je souhaitais faire appel à la dérogation permettant aux assistants maternels d'accueillir 6 enfants pendant la crise sanitaire 😂, mais il faudra un petit gabarit.
 


Jeudi : Owen, Estelle et 🍄

Estelle a sorti quelques modules, surtout les boudins, 🍄 et Owen ont initié leur premier jeu en se poussant le boudin l'un vers l'autre. Nous avons fait une balade, en fin de journée il ne restait que les garçons, depuis quelques jours 🍄 s'intéresse à lui, ou du moins à ces jouets 😂, ce jour-là ils étaient encore plus proche, il faut dire qu'Owen le regarde et lui envoie de grands sourires 😀

   

Vendredi je n'accueillais pas d'enfant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire